France-Angleterre: le Stade de France a transformé l'hommage en fête

La chanson d'Oasis, devenue l'hymne hommage après les tragiques attentats de Manchester et de Londres, a merveilleusement résonné ce mardi au Stade de France. Lancé par la Garde républicaine et reprise par une grande partie du Stade de France avant le match amical entre Français et Anglais, le "Don't Look Back in Anger" est monté haut dans le ciel de Saint-Denis, avec un air de fête collant parfaitement à la symbolique du titre.
Un tifo blanc avec une croix rouge, couleurs du drapeau anglais, a été déployé dans l'un des virages en signe de fraternité, tandis qu'une bannière "United with the cities of Manchester and London" a été accrochée sur la rembarde de la même tribune. A deux pas du stade du France, une entreprise a même affiché sur la devanture de son siège social un immense "Union Jack", le drapeau britannique, comme pour se joindre à l'hommage organisée par la Fédération française de football.
God Save The Queen et minute de silence
Le président Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May étaient présents dans la tribune présidentielle, en compagnie des ministres de l'Intérieur et des Sports Gérard Collomb et Laura Flessel, pour assister à l'hommage, conclue par une minute de silence respectée par les 80.000 spectateurs avant le coup d'envoi.
Après la Marseillaise, "God Save The Queen" a également été repris par les supporters des Three Lions et beaucoup de supporters tricolores, dans un stade constellé de drapeaux anglais. La minute de silence qui a suivi a été particulièrement respectée, pour un hommage total, avant cette rencontre que l'on espère tout aussi belle.
>> VIDEO. France-Angleterre: la Garde républicaine a répété "Don't Look Back In Anger"