RMC Sport

VIDEO. France-Angleterre: la Garde républicaine a répété "Don't Look Back In Anger"

-

- - -

A l'occasion de France-Angleterre ce mardi au Stade de France (21h), la Garde républicaine va jouer la chanson d'Oasis "Don't Look Back In Anger", devenue l'hymne post-attentat en Grande-Bretagne.

Ce n'est pas la version la plus rock'n'roll qui soit, mais Oasis n'y trouverait rien à redire vu les circonstances. La Garde républicaine a répété ce mardi sa version de "Don't Look Back In Anger", qui sera joué dans la soirée avant France-Angleterre (21h) pour les victimes des attentats de Manchester et de Londres. Ce tube de 1995 est devenu l'hymne hommage, symbole de cohésion outre-Manche, après les drames du 22 mai et du 3 juin qui ont fait 31 morts et 164 blessés.

>> France-Angleterre: les Bleus avec un duo Giroud-Mbappé?

"Ne regarde pas en arrière avec colère"

Pour les non-anglophones, le titre signifie "Ne regarde pas en arrière avec colère". Un beau message après des moments si tragiques. Les paroles de la chanson sont plus difficiles à cerner (même traduites), encourageant à évoluer après ce qui pourrait être une rupture amoureuse. Le célèbre refrain : "Alors Sally peut attendre, elle sait qu’il est trop tard / Mon âme s’envole / Ne te retourne pas avec colère sur le passé / Je t’ai entendu." Prêts pour le match?

>> Hommage: la Garde Républicaine reprendra Oasis avant France-Angleterre

Vidéo - Le 11 des Bleus que voudrait voir Florent Gautreau face à l’Angleterre

A.T.