RMC Sport

France-Australie: la main d'Umtiti énerve Dugarry, "on n'est pas en cadets"

Samuel Umtiti s'est rendu coupable d'une grossière erreur, ce samedi, lors du premier match de l'équipe de France dans cette Coupe du monde face à l'Australie (2-1). Sa main, qui a entraîné l'égalisation australienne, est "incompréhensible" pour les membres de la Dream Team RMC Sport.

"On n’est pas en cadets, on est à la Coupe du monde." La sentence est signée Christophe Dugarry, ce samedi, sur le plateau de BFM TV. Le membre de la Dream Team RMC Sport pointe ici l’énorme erreur de Samuel Umtiti lors de l’entrée en lice de l’équipe de France à la Coupe du monde face à l’Australie (2-1).

A la 61e, trois minutes après l’ouverture du score d’Antoine Griezmann, le roc du Barça a provoqué un penalty en touchant le ballon de sa main droite dans sa propre surface. "Il y a la vidéo et 80 caméras, il sait qu’il va se faire avoir", a déploré Dugarry. "C’est incompréhensible cette main !", a abondé Frank Lebœuf.

Umtiti: "Je mets ma main dans l'élan"

A la fin de la rencontre, Umtiti s’est expliqué sur son geste au micro de RMC: "Je saute et je mets ma main dans l’élan, sans faire exprès. Quand on saute, on a l’habitude d’utiliser les bras. C’est ce que j’ai fait et quand je me suis retourné, le ballon a touché ma main. Tout simplement. C’est dommage d’encaisser un but comme ça, mais c’est un fait de jeu. Il fallait tout de suite se remettre dedans." Heureusement pour les Bleus, Paul Pogba a offert la victoire aux siens à la 81e d’un tir contré et validé par la goal line technology.

RR