
France-Australie: Lloris décisif, Dembélé décevant, les notes des Bleus
Hugo Lloris : 7
Si les Bleus ne sont pas menés à la pause, ils peuvent dire un grand merci à leur gardien. Car le capitaine a sauvé la patrie d’un arrêt de la main gauche sur un ballon dévié malencontreusement par Tolisso (17e). Une partie rassurante pour l'un des Bleus les plus critiqués avant le début de la Coupe du monde.
>> revivez le match en direct par ici
Benjamin Pavard : 6
L'une des rares satisfactions des Bleus. Disponible, l'arrière droit de 22 ans a montré qu'il n'avait pas volé sa place. Des tacles propres et un apport offensif intéressant en dépit d'un placement parfois approximatif.
Raphaël Varane : 5,5
Le défenseur du central du Real Madrid n'a pas toujours été impérial même s'il n'a jamais été véritablement pris à défaut. Un raid très étrange jusqu'à la surface adverse en toute fin de match qui a rendu fou Deschamps.
Samuel Umtiti : 4
Après une partie sans histoire, il remet l'Australie en jeu avec une main indiscutable sanctionnée par un penalty (60e). Une faute terrible à ce niveau.
Lucas Hernandez : 6
Une excellente première période pour le gaucher de l'Atlético. Agressif, offensif, il a provoqué de nombreuses fautes chez les Socceroos et notamment le carton jaune de Leckie (13e). Son agressivité a fait du bien aux Bleus.
N’Golo Kanté : 6
La sentinelle de Chelsea a réalisé une prestation solide. Il s'est souvent contenté de bien défendre et bien relancer. Mais il a parfois essayé de casser des lignes avec ses passes et fait quelques différences balle au pied à l'image de sa belle chevauchée en fin de partie.
Corentin Tolisso : 4
Une première période discrète. Il a même échappé au pire en déviant un ballon dans son propre but. Sauvé par Lloris, le joueur du Bayern sera un peu plus dans le ton après la pause, sans atteindre le niveau observé lors de ses dernières apparitions avec le maillot tricolore. Il écope d'un carton jaune pour un croche pied (75e). Remplacé par Matuidi (78e).
Paul Pogba : 6
Un bon début de match avec un coup franc cadré (5e). S'il a fait taire certaines critiques en jouant simple, il a parfois peiné pour impacter sur le jeu des Bleus et a eu pas mal de déchet. Mais on retiendra que c'est lui qui fait l'ouverture qui provoque le penalty et encore lui qui offre trois points précieux aux Bleus après un relais avec Giroud. Un but capital qui va marquer les esprits.
Ousmane Dembélé : 4
Un match très décevant du Barcelonais qui a touché relativement peu de ballons. Et sur les rares actions où il a eu des espaces, il les a souvent mal exploités. On n'a pas non plus vu sa complicité avec ses deux compères d'attaque. Remplacé par Fekir (70e).
Antoine Griezmann : 5,5
Après un passage éclair côté droit, le numéro 7 s'est installé dans l'axe. Auteur d'un tir dangereux en début de match (6e), il a ensuite semblé esseulé, donnant en revanche beaucoup de consignes à ses partenaires. Après la pause, il a provoqué et transformé un penalty. Son premier but en Coupe du monde. La seule satisfaction avant sa sortie à la place de Giroud (70e). Une entrée décisive pour l'avant-centre de Chelsea, auteur d'une passe décisive sur le but de Pogba.
Kylian Mbappé : 5
L'attaquant du PSG a débuté dans l'axe et s'est signalé dès l'entame de la rencontre avec le premier tir cadré (2e). Remuant, il a ensuite été brouillon, fait parfois le dribble de trop et n'a pas été décisif. Il continue d'apprendre.