RMC Sport

France-Belgique: la compo probable des Bleus, avec les frères Hernandez

Didier Deschamps devrait faire démarrer l'équipe de France en 3-4-3 contre la Belgique, jeudi soir (20h45) pour la demi-finale de Ligue des nations. Les frères Hernandez sont attendus au coup d'envoi, sur le côté gauche de la défense.

Didier Deschamps va manifestement insister avec le 3-4-3. C'est dans ce système, jugé convaincant lors de la précédente trêve internationale, que l'équipe de France devrait débuter face à la Belgique, jeudi soir pour la demi-finale de la Ligue des nations à Turin (20h45). C'est en tout cas de cette façon que les Bleus ont travailé lors du dernier entraînement.

Devant Hugo Lloris, Raphaël Varane devrait être entouré de Jules Koundé, à droite, et de Lucas Hernandez, à gauche. Ce dernier aura a priori la chance de pouvoir s'appuyer sur son frère Théo, appelé à démarrer la rencontre au poste de piston gauche. De l'autre côté, Benjamin Pavard tient la corde. Au milieu, en l'absence de N'Golo Kanté, Adrien Rabiot est attendu à côté de Paul Pogba. Pour le trio d'attaque, axial, aucune surprise, avec Antoine Griezmann en soutien de Kylian Mbappé et de Karim Benzema.

En face, Roberto Martinez va devoir se passer de Thorgan Hazard, qui a déclaré forfait dans la journée de mercredi. Arthur Theate, de Bologne, a été appelé en renfort. L'absence du petit frère d'Eden Hazard s'ajoute à celle de Thomas Meunier, blessé.

La compo probable: Lloris - Kounde, Varane, L. Hernandez - Pavard, Rabiot, Pogba, T. Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé.

JA avec Loïc Tanzi