France-Belgique: selon Larqué, la talonnade de Mbappé "entrera dans l’histoire de la Coupe du monde"

Il n’y a que lui pour inventer de tels gestes. Nous sommes à la 54e minute de jeu de France-Belgique ce mardi, en demi-finales de la Coupe du monde, quand Kylian Mbappé s’amuse de la défense belge sur une inspiration aussi belle que géniale. Servi par Blaise Matuidi dans la surface des Diables Rouges, le Parisien contrôle le ballon du pied droit, avant de réaliser une roulette-talonnade pour servir Olivier Giroud. Malheureusement pour les Bleus, la tentative de ce dernier est contrée par Mousa Dembélé sur un tacle bien senti.
"Un jour, il va faire le match parfait"
"C’est dommage que ça ne se termine pas par un but. Mais sur cette roulette qui se termine par une passe qui peut être décisive, je pense que certains devaient être un petit peu verts au Brésil. Ce geste entrera dans l’histoire de la Coupe du monde", a salué Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, sur le plateau de BFMTV. "Je n’avais jamais vu dans la surface de réparation une roulette se terminant par une passe de la semelle qui pouvait être une passe décisive. Il n’y a que les artistes qui peuvent faire ça", a-t-il ajouté.
"Ça me fait penser au match de Zidane en 2006 contre le Brésil, où tout ce qu’il avait fait était la perfection. Un jour, Mbappé va nous en faire un, il va faire le match parfait", a assuré Larqué. Il n’y a plus qu’à espérer que ce match parfait intervienne dimanche, en finale de la Coupe du monde contre la Croatie ou l’Angleterre.