France-Biélorussie, les réactions - Larqué: "La moyenne des prestations de l'équipe de France est insuffisante"

Antoine Griezmann - AFP
[00h19]
Deschamps: "Le Mondial? On va y aller pour faire de la balade, comme d'habitude"
DD a fait dans l'ironie au moment de répondre à la question "avez-vous l'objectif de gagner la Coupe du monde?"
"On va y aller pour faire de la balade, comme d'habitude. Quand on commence une compétition, on a l'ambition d'aller le plus loin possible. Aujourd'hui, il y a des nations qui ont de l'avance, au moins deux (nations) européennes et une sud-américaine. Elles ont enchaîné de grandes compétitions, ont plus d'expérience. Tout ce qu'on a vécu dans ces qualifications servira pour les jeunes et les moins jeunes, sur les plans individuel et collectif."
[00h16]
Corentin Tolisso: "Beaucoup d'émotion d'être qualifiés"
"Beaucoup de fierté de pouvoir emmener tout le peuple français en Russie. (Sur le style de jeu): On lit tout ce que vous pouvez dire, ça ne fait pas forcément plaisir. Ce soir, ce n'était pas non plus très très bien. Mais il reste encore du temps avant la Coupe du monde. On a pu faire de bons matches contre l'Angleterre et les Pays-Bas. On est capables de faire des bonnes choses. Ce soir, en deuxième mi-temps, c'était plus compliqué. On ne savait pas trop s'il fallait attaquer ou s'il fallait défendre. On avait un but d'avance. Il faut retenir la qualification. L'équipe de France est qualifiée pour la Coupe du monde." (AFP)
[23h58]
Noël Le Graët (président de la FFF): "Les joueurs et le staff sont heureux"
"C'est le devoir accompli. Ils sont contents, sans excès, mais fiers de leur boulot. La France n'était pas toujours habituée à se qualifier directement, donc ce qu'ils ont fait c'est bien, même si tout n'a pas été parfait. En tout cas ce sont des garçons qui sont heureux de jouer pour le maillot bleu, qui progressent, et qui sont très contents. L'objectif est atteint, on a quatre points d'avance. Tout n'est pas parfait, mais il y a de très bonnes séquences, de très beaux mouvements, il y a un groupe important, malgré quelques joueurs absents. Je crois qu'il y a un bon groupe, Didier Deschamps a les choses en main, de façon remarquable." (TF1)
[23h56]
Mbappé: "On est tous très heureux"
"C'était l'objectif clamé sur tous les toits et maintenant c'est accompli. (Remporter la Coupe du Monde?) Pourquoi pas, dans les compétitions comme ça il ne faut se fixer aucune limite parce que tout peut se passer. On a le temps pour (progresser), les matches amicaux sont là pour ça, c'est à nous de bien progresser pour arriver là-bas et être prêts. Cette communion, ce monde, ça a fait du bien à la fois aux supporters et à nous, c'était vraiment le bon moment." (TF1)
[23h54]
Matuidi : "Beaucoup de joie et de fierté"
"On est très heureux. Ca a été une campagne de qualifications difficile, mais à l'arrivée on finit premier avec quatre points d'avance donc c'est super. Après, on sait qu'on peut faire mieux dans le jeu, mais le plus important c'est le résultat. On aura le temps de travailler les aspects tactiques et techniques. C'est magnifique, on a vu tout cet engouement, on a vu des gens heureux, et ça c'est le plus important, ça nous rend fiers de voir ces gens prendre énormément de plaisir, j'espère qu'ils seront nombreux à nous soutenir, j'en suis même sûr. On va savourer ça car ce n'est pas souvent qu'on se qualifie sans les barrages donc profitons." (TF1)
>> France-Biélorussie: vive la qualif pour la Coupe du monde, vivement les progrès
[23h39]
L'attaque des Bleus vue par Duga
"Moi je mettrais Dembélé à droite, Lemar à gauche, et Griezmann-Mbappé devant"
>> Equipe de France: un match en Allemagne en novembre
[23h28]
Le clapping des Bleus pour fêter la qualif pour la Coupe du monde
On a pas eu le meilleur jeu, mais on a eu un très beau clapping. A admirer ici
[23h25]
Duga: "Prolonger Deschamps avant la Coupe du monde, ce n'est pas possible"
Pour Duga, il ne faut pas prolonger Deschamps avant le Mondial, mais attendre et juger sur pièce.
[23h15]
Larqué: "La moyenne des prestations de l'équipe de France est insuffisante"
"On va se le dire entre nous. Il est certain que la moyenne des prestations de l'équipe de France est insuffisante. Cette moyenne-là, il faut à tout prix la rehausser."
[23h13]
Pas le temps de célébrer pour Daniel Riolo, c'est déjà l'heure de l'analyse
>> Riolo: "Les Bleus se trompent énormément…"
[23h11]
Griezmann: "On ne réalise pas encore"
"C'était deux matches compliqués. Ça a été une bataille en Bulgarie, là la Biélorussie a bien joué en contre. On a tenu, c'est le plus important, on va en Russie." (TF1)
[23h09]
Lloris : "C'est un gros soulagement"
"On mérite cette qualification, on est allé la chercher. On ne s'est pas rendu le match facile, mais l'essentiel est là". (TF1)
[23h08]
Giroud: "On est allés la chercher celle-là"
"Tout n'a pas été facile, ils ont été dangereux jusqu'au bout. On est tous soulagés ce soir d'avoir fini cette campagne avec une qualification directe. Maintenant on va pouvoir bosser les automatismes et les affinités sur le terrain." (TF1)
"J'ai revu mon but, cela fait du bien d'avoir un petit peu de réussite (rires). Sur le début de match, je touche la barre... il a fallu aller le chercher, jamais rien lâcher, garder confiance. Je remercie le ciel parce que je suis quelqu'un de très croyant, et (mardi) soir je pense qu'il y a eu un petit coup de pouce du destin. " (AFP)
>> Les notes des Bleus
[23h03]
Deschamps : "On a eu un parcours difficile"
"Et ce soir le match n'a pas été simple non plus. Beaucoup de satisfaction par rapport à l'objectif. On est heureux même si je sais bien que c'est normal par rapport à la qualité dont je dispose. On n'a pas tout bien fait aujourd'hui, il y avait un peu de tension, mais c'est important de partager avec le public. Il faut que ça continue." (TF1)
[22h59]
Rothen: "Ce qu’il faut retenir avant tout, c’est la qualification"
"Je suis content car une Coupe du monde sans la France, ça aurait fait tache. Maintenant que je suis commentateur, je préfère commenter les Bleus que la Suède ou la Suisse! Il ne fallait pas s’attendre à des miracles au niveau du jeu. Les joueurs alignés m’ont plu. On a vu beaucoup d’enthousiasme, comme contre les Pays-Bas, avec Coman et Lemar notamment. On a vu de l’allant, dans la continuité du match des Pays-Bas, ça me plaît. Mais ce qui me déçoit, c’est qu’on n’a pas retrouvé cet enthousiasme en deuxième mi-temps."
[22h55]
Dugarry : "Il n'y a rien de mieux"
"C'est le parcours d'une vie, il n'y a rien de mieux que l'équipe de France et la Coupe du monde. Mais on essaye de se projeter plus loin et on est tiraillé au niveau du jeu."
[22h49]
Suivez l'après-match en direct, avec une soirée spéciale dans l'After et sur BFM TV avec tous nos experts !
[FDM]
C'EST FAIT ! ON RETROUVERA LA FRANCE EN RUSSIE ! GRACE A GRIEZMANN, GRACE A GIROUD, GRACE A VOUS, GRACE A NOUS, GRACE AU CIEL : ALLEZ LES BLEUS ! RENDEZ-VOUS A LA COUPE DU MONDE 2018 ! (Et avant, même... D'ici là portez vous bien !)
[90 + 3']
C'EST TERMINE ! ON ARRIVE VLADIMIR !!!!!!!!!!!!!
L’Équipe de France tient sa qualification directe pour la Coupe du Monde 2018 en Russie ! Les Bleus terminent en tête du Groupe A grâce à ce succès face à la Biélorussie au Stade de France (2-1).
[90']
Где музеи?
Он там, справа!Вот он!
Скажите пожалуйста
Вы говорите по-русски?
Говорю, но еще плохо
(Accrochez-vous, on est à fond nous. Anne-Laure Bonnet n'a qu'à bien se tenir !)
[89']
Vladimir, on arrive !
[86']
Sissoko tente sa chance, on apprécie.
[84']
Sidibé veut fêter la qualification avant tout le monde. Serveur, ce sera un jaune pour Djibril !
[83']
Dernier changement du match.
Dimitri Payet entre en jeu, Thomas Lemar sort du terrain.
[80']
A dix minutes du bonheur ! (C'est ce que dit votre femme quand vous partez au travail...)
[78']
Dernier changement pour la Biélorussie.
Korzun est remplacé par Bykov.
Pour les Bleus, Sissoko (ce héros) prend la place de Griezmann.
[76']
Mbappé part en dribbles avant de s'effondrer dans la surface. L'arbitre ne tombe pas dans le panneau, Chernik n'a pas commis de faute...
[73']
Le chrono tourne, les occasions se raréfient mais le temps joue en faveur des Bleus, virtuellement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde.
[71']
Mbappé trouve les gants de Chernik après avoir pivoté.
[70']
Le public de Saint-Denis tente de transmettre de la force aux Tricolores, étonnamment fébriles depuis une vingtaine de minutes.
[67']
Les Bleus sont à la peine en seconde période. Les Biélorusses se montrent bien plus menaçants désormais.
[65']
Deuxième changement pour la Biélorussie.
Skavysh remplace Kovalev.
[63']
Un centre fuyant de Lemar au deuxième poteau est tout proche de donner lieu à un CSC biélorusse !
[62']
Korzun abat un pigeon innocent qui passait par là... RIP.
[61']
Premier changement de la rencontre pour la France.
Mbappé remplace Coman sous un tonnerre d'applaudissements.
[59']
Vous le sentez venir vous aussi le but de Mbappé après son entrée en jeu ?
[57']
La France est passée en mode "gestion et pragmatisme".
La patte DD !
[54']
Comme en Bulgarie, Tolisso prend beaucoup de coups.
Ce qui vaut un avertissement à Matveichik.
[52']
Le jeu est rythmé en ce début de second acte.
[49']
Stasevich prend sa chance et c'est plutôt bien réalisé.
[47']
Changement dès la reprise pour la Biélorussie.
Yanushkevich est sorti.
[46']
C'est reparti au Stade de France !
La Russie est à 45 minutes !
[MT]
Et le deuxième !
[MT]
Le premier but des Bleus en vidéo !
[MT]
La France avait fait le plus dur avant que la Biélorussie ne vienne tempérer les ardeurs des Bleus !
Sérieux, appliqués et impliqués, les hommes de Deschamps ont rendu une copie maîtrisée durant cette première mi-temps. Griezmann a ouvert la marque sur un service de Matuidi avant que Giroud, d'abord malchanceux avec une tête sur la barre, double la mise avec de la réussite ! Alors que la Marseillaise fleurissait dans les gradins à l'approche du retour aux vestiaires, les Biélorusses ont calmé le jeu en réduisant le score par l'intermédiaire de Saroka.
Si les choses n'évoluent pas, les Tricolores seront directement qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie. Dans le même temps, les Pays-Bas facilitent la tâche aux Bleus puisqu'ils mènent face à la Suède (2-0).
[45 + 1']
C'est la pause au Stade de France !
Les Bleus mènent 2 buts à 1 face à la Biélorussie.
[44']
BUT !!!
Saroka réduit la marque d'un tir croisé qui passe entre les jambes de Varane et trompe Lloris... 2-1.
[43']
Demi-volée aussi puissante que pure de Saroka ! C'est juste au-dessus !
[41']
Bon une-deux entre Tolisso et Griezmann mais le milieu bavarois manque de conviction au moment d'appuyer son tir enroulé.
[40']
Les Tricolores sont supérieurs et ça se sent. Le score devrait encore évoluer...
[37']
Sinon, le Portugal et la Suisse jouent une finale de groupe. Et c'est aussi à suivre en direct commenté sur RMC Sport, par ICI !
[35']
Bon, on ne va pas se mentir, le but est bien moche... Boulette dans la relance du défenseur biélorusse (ivre), récupération de Griezmann et tacle de Giroud au milieu de deux blancs ; ça fait 2-0 ! Et ça, j'achète !
[34']
28ème réalisation en sélection nationale pour l'Apollon de Londres ! Le remplaçant préféré de ton remplaçant préféré ! Il marque de la tête, du droit, du gauche et même du genou : Olivier "Giwwwwwwwwwoud" !
Les Bleus ont fait le break !
[33']
BUT !!!
NANANANANANA GIROUUUUUUUUD !
[32']
Les Bleus ont livré une première demi-heure sérieuse, bien aidés par la ferveur populaire qui se dégage des gradins !
[30']
A l'heure actuelle, les Tricolores sont seuls en tête du Groupe A, 4 points devant la Suède, toujours menée aux Pays-Bas.
[28']
Qu'il fait du bien ce but ! Le 18ème en Équipe de France pour Antoine Griezmann, bien lancé en face-à-face avec Chernik par Matuidi ! Les Bleus font un grand pas vers la Coupe du Monde !
[27']
BUT !!!
GRIEZMANN LA BELLE BLONDE NOUS INVITE EN RUSSIE !
[26']
Korzun écope du premier carton du match après une faute sur le virtuose Lemar.
[25']
Déjà dix centres pour les Bleus. L'arrière-garde biélorusse n'a pas le temps de souffler, le danger est constant. Giroud fait figure de prédateur dans les airs.
[22']
Vous voulez une bonne nouvelle ?
Les Pays-Bas mènent chez eux face à la Suède !
[20']
GIROUD CLAQUE SA TÊTE SUR LA BARRE !
La France pousse !
[18']
Varane, à la réception d'un second ballon, oblige Chernik à sortir une grosse parade sur une puissante tête ! Il est ensuite gêné par Giroud sur le corner qui suit.
[15']
Giroud se met sur son meilleur pied, c'est-à-dire la tête, mais sa tentative manque de puissance et d'adresse pour inquiéter Chernik.
[14']
Les visiteurs (ne regardez pas le 3, c'est un navet) prennent confiance. Matveichik est trouvé dans le couloir droit mais son centre manque de précision.
[13']
Les Biélorusses grappillent du terrain au fil des minutes. Les débats s'équilibrent.
[11']
Kovalev allume la première mèche de la rencontre après un bon rush. Son tir à ras de terre file à quelques centimètres du poteau droit de Lloris !
[10']
Les hommes de Deschamps vont chercher haut les Biélorusses afin des les empêcher de relancer au sol. Et ça fonctionne.
[8']
Les latéraux français multiplient les centres sans trouver preneur dans la surface pour l'instant.
[6']
Tout se déroule pour le moment dans la moitié de terrain des Biélorusses. Comme on pouvait s'y attendre, les hommes de Kriouchenko s'appliquent à bien défendre avant-tout.
[4']
"Not in my house", c'est le message envoyé par Varane aux attaquants adverses dès les toutes premières secondes de jeu. De l'autre côté du terrain, Giroud est signalé hors-jeu.
[3']
Le cuir circule bien dans les pieds des français. Griezmann s'adjuge le premier centre du match mais les Blancs repoussent le danger.
[2']
Les Tricolores mettent d'entrée le pied sur le ballon.
[1']
C'est parti entre la France et la Biélorussie dans une ambiance de folie au Stade de France !
ALLEZ LES BLEUS, EMMENEZ-NOUS EN RUSSIE !!!!!!!
[20h42]
ALLONS ENFANTS DE LA PATRIIIIIIIIIIE ! (À VOUS!)
[20h39]
Les gladiateurs entrent dans l'arène !
[20h27]
Opta nous apporte quelques précisions sur la complémentarité entre Giroud et Griezmann en sélection :
Le bilan lorsque les deux sont titularisés en bleu est de 15 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites.
[20h09]
Rolland Courbis ne s'attendait pas à voir Kylian Mbappé débuter sur le banc ce mardi soir, malgré son match moyen contre la Bulgarie. L'ancien entraîneur de l'OM et Rennes a fait part de sa surprise dans l'émission Breaking Foot sur SFR Sport ce mardi soir.
[20h04]
L'échauffement a débuté sur la pelouse du Stade de France alors que les tribunes se remplissent lentement.
[19h40]
Et le 11 biélorusse:
Chernik – Matveichik, Yanushkevich, Politevich, Volodko – Dragun, Korzun – Kovalev, Karnitski, Stasevich – Saroka
[19h28]
Les Bleus joueront finalement sans Kylian Mbappé ce mardi soir. Comme attendu, l'équipe de France devrait évoluer en 4-2-3-1 avec Griezmann en soutien de Giroud. Mais, sur les ailes, Coman et Lemar ont été préférés à Mbappé et Payet. Didier Deschamps a opéré trois changements par rapport au 11 aligné en Bulgarie puisque Coman, Lemar et Giroud remplacent donc Mbappé, Lacazette et Kanté.
[19h27]
La compo des Bleus vient de tomber
Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Matuidi - Coman, Griezmann, Lemar - Giroud.
[19h24]
Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et les Bleus sont arrivés au Stade de France.
[19h18]
Un Stade de France presque plein
Une belle ambiance est attendue ce mardi soir puisque 77000 spectateurs devraient garnir les tribunes du Stade de France. Les Irrésistibles Français ont aussi prévu un tifo dans le virage nord de l'enceinte dyonisienne alors que le club de supporters va fêter ses sept ans d'existence.
A lire >> France-Biélorussie: le Stade de France presque plein, avec un anniversaire
[19h10]
Les Bleus ont quitté leur hôtel
[18h48]
Le point sur les barrages de la zone Europe
Si la France fait moins bien que la Suède, les Bleus termineront à la deuxième place du groupe A et fileront en barrages. Dans la zone Europe, quatre double confrontations sont prévues les 9 et 14 novembre. L'Italie et la Croatie seront têtes de série, tout comme le deuxième du groupe du Portugal et de la Suisse. Les autres barragistes s'appellent le Danemark, l'Irlande du Nord et l'Eire. Les deux dernières places de barragistes seront pour la Grèce ou la Slovaquie et la Suède ou la France donc. Les Bleus auront le statut de tête de série s'ils doivent en passer par les barrages.
[18h36]
Une connaissance dans les rangs adverses
Un des joueurs de l'équipe de Biélorussie évolue en France. Il s'agit du gardien de Nancy Sergey Chernik. Arrivé en Ligue 1 lors de l’été 2016, le portier de 29 ans a joué un total de 21 rencontres la saison dernière alors qu'il était en concurrence avec l'international camerounais Guy Roland Ndy Assembe. En 2017-2018, il a commencé comme doublure de Geoffrey Jourdren en L2 avant de profiter de la longue suspension de l'ancien Montpelliérain depuis le début du mois de septembre.
[18h25]
La Biélorussie a déjà battu les Bleus
Dans son histoire, l'équipe de France a affronté la Biélorussie cinq fois pour deux victoires, deux nuls et une défaite. Les Bleus se sont donc déjà inclinés contre cet adversaire. Un revers qui a eu lieu au Stade de France en septembre 2010. Deux des joueurs ayant foulé la pelouse de Saint-Denis à l'époque sont encore dans le groupe, contrairement à Guillaume Hoarau notamment.
A lire >> La compo des Bleus la dernière fois qu'ils ont perdu contre la Biélorussie
[18h14]
Les stats marquantes de l'ère Deschamps
Meilleur ratio tirs/buts, pénalties provoqués, boulettes... Les 13 statistiques les plus notables de l'ère Deschamps sont à retrouver ici >> Ces stats que vous ne connaissez sans doute pas sur les Bleus de Deschamps
[17h59]
Les autres enjeux de la soirée
Outre le groupe de la France, les derniers matchs des poules B et H doivent se disputer ce mardi soir. Dans le groupe H, la Belgique est déjà qualifiée mais la Grèce et la Bosnie espèrent encore valider leur ticket pour les barrages. Deuxièmes, les Grecs reçoivent Gibraltar pour ce qui devrait être une formalité. Les Bosniens se déplacent en Estonie et doivent l'emporter tout en espérant un faux pas des Grecs pour accrocher les barrages.
Dans le groupe B, la Suisse et le Portugal sont assurés de finir aux deux premières places mais la confrontation entre les deux sélections à Lisbonne doit déterminer l'ordre final. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont l'obligation de s'imposer pour éviter les barrages, la Seleçao étant deuxième à trois points de la Suisse.
Comme France-Biélorussie, Portugal-Suisse sera à suivre en live commenté sur RMC Sport. Idem pour Equateur-Argentine à partir de 1h30. Leo Messi et ses partenaires ne sont même pas en position de barragiste avant les dernières rencontres de cette nuit.
A lire >> Argentine: qui est Benedetto, l'attaquant qui prend la place d'Icardi et Dybala?
[17h49]
La France tête de série en Russie?
Les Bleus doivent faire au moins aussi bien que la Suède pour se qualifier directement pour le Mondial russe. Mais une victoire face à la Biélorussie pourrait aussi leur permettre de figurer parmi les têtes de série de la prochaine Coupe du monde. Il faudra faire partie des sept nations qualifiées avec le meilleur classement Fifa. Les Bleus pointent pour l'instant au 8e rang. Le Portugal pourrait donner un coup de main à la bande à Didier Deschamps, qui devra également garder un oeil sur les éliminatoires de la zone Amérique du sud.
A lire >> Mondial 2018: comment la France peut espérer devenir tête de série sur le fil
[17h40]
Le point sur le classement:
Pendant que la France affrontera la Biélorussie pour son dernier match du groupe A, les Pays-Bas accueilleront la Suède et le Luxembourg jouera la Bulgarie.
[17h28]
Griezmann pas le plus prolifique des attaquants français
En 45 sélections, le natif de Mâcon totalise 17 buts. Mais il n'a marqué qu'une fois lors de ses quatre derniers matchs en équipe de France. C'était lors de la large victoire contre les Pays-Bas fin août (4-0).
Cette saison, Antoine Griezmann a marqué trois fois en sept rencontres avec l'Atéltico de Madrid, toutes compétitions confondues. Soit 0,43 but par match. Une moyenne légèrement inférieure à plusieurs de ses concurrents chez les Bleus.
A lire >> Equipe de France: niveau stats, où en est Griezmann par rapport à ses concurrents?
[17h22]
L'entente Griezmann - Mbappé à parfaire
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé devraient débuter la rencontre de ce mardi soir. Vendredi soir, la complicité entre les deux joueurs n'avait pas sauté aux yeux. L'attaquant de l'Atlético n'a ainsi pas réussi la moindre passe vers Mbappé.
A lire >> Equipe de France: Griezmann-Mbappé, il y a un problème ?
[17h17]
Objectif fraîcheur
Face à la Biélorussie, Olivier Giroud devrait faire son retour à la pointe de l'attaque des Bleus. Mais, comme à Sofia, il n'y a pas eu de mise en place tactique lors du dernier entraînement au Stade de France. Un travail offensif a tout de même été effectué autour du trio Giroud - Mbappé -Griezmann. Le sélectionneur Didier Deschamps a indiqué qu'il souhaitait mettre de la fraîcheur dans son équipe. Mais selon les informations de RMC Sport, il n'y aura pas plus de trois changements dans le 11 de départ.
[17h12]
Montrer un autre visage qu'en Bulgarie
Si les Bleus ont assuré l'essentiel en s'imposant sur la pelouse de la Bulgarie vendredi (0-1), ils n'ont pas convaincu. Notamment Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette ou Adrien Rabiot, entré en jeu en première période à la suite de la blessure de Kanté. Cette victoire poussive dans un 4-3-3 n'a pas permis à l'équipe de France de produire un jeu très séduisant, la rencontre se limitant surtout à un combat physique contre les Bulgares.
[16h47]
Le 4-2-3-1 de retour ?
Didier Deschamps devrait repasser en 4-2-3-1 pour ce match face à la Biélorussie. N'Golo Kanté étant forfait et n'ayant pas de remplaçant, Corentin Tolisso et Blaise Matuidi devraient évoluer devant la défense. Olivier Giroud devrait reprendre sa place en attaque.
La compo probable des Bleus :
Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Matuidi - Mbappé, Griezmann, Lemar ou Payet - Giroud
[16h44]
Les Bleus à 90 minutes de la Russie
France-Biélorussie, ce mardi soir (20h45), c'est la dernière étape pour les Bleus sur la route de la Russie... si tout va bien. Une victoire et les joueurs de Didier Deschamps n'auront pas à se soucier du résultat de Pays-Bas - Suède. Les conditions de la qualification rappelées par l'UEFA :
- La France est assurée de prendre l’une des deux premières places et doit faire un résultat identique à la Suède pour se qualifier directement.
- La Suède est contrainte à réussir un meilleur résultat que la France pour prendre la première place aux Bleus. Ils peuvent se permettre de perdre de 6 buts pour tout de même conserver leur deuxième place.