France-Brésil : les Bleus sans panache

- - -
90+4' : C'est terminé. Victoire logique du Brésil qui n'aura pas eu à forcer son talent face à une équipe de France très timide et très peu inspirée. Après l'ouverture du score de Varane sur corner, les Brésiliens auront marqué 3 fois sans que Les Bleus ne parviennent à réagir. C'est la première défaite de l'Equipe de France depuis la Coupe du Monde.
90+3' : ll ne se passe plus grand chose sur le terrain. On s'achemine très clairement vers un 3-1 comme score final.
90+1' : Le public du Stade de France siffle les changements, trop nombreux et épars à son goût.
90' : Double changement côté Brésilien avec les entrées de Marcelo et de Fernandinho à la place de Luiz Gustavo et de Elias.
89' : Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
88' : Luiz Adriano entre en jeu à la place de Roberto Firmino.
87' : FEKIR ! Le milieu lyonnais fixe la défense et frappe au but. Ca passe juste à côté du poteau droit de Jefferson !
85' : Faute de Filipe Luis sur Payet à 30m des buts. Pendant ce temps, Oscar cède a place à Souza.
84' : Le rythme du match a chuté. Beaucoup de longs ballons, de têtes ratés, de pertes de balles. On est assez clairement sur un match amical comme on ne les aime pas.
82' : Willian sort, remplacé par l'attaquant de Donetsk Douglas Costa. Côté Français, Matuidi laisse sa place à Giroud.
81' : Sortie de Mathieu Valbuena, remplacé par Dimitri Payet.
79' : Les Bleus souffrent face à l'impact physique et au pressing des Brésiliens.
77' : Neymar tente la frappe à l'entrée de la surface alors que Willian partait seul à droite. C'est largement au-dessus et mal joué de la part de l'attaquant du FC Barcelone.
75' : Nabil Fékir obtient un bon coup-franc excentré. Valbuena s'en charge et vise une nouvelle fois Varane mais le Madrilène est trop court pour reprendre. Sortie de but.
73' : Double changement pour les Bleus. Moussa Sissoko laisse sa place à Geoffrey Kondogbia tandis qu'Antoine Griezmann remplace Nabil Fékir.
71' : Neymar trouve une nouvelle fois Willian dans le dos de la défense. L'ailier de Chelsea prolonge le ballon et frappe mais Mandanda se couche et concède le corner.
69' : Et ca fait 3-1 pour le Brésil ! Sur un corner très bien tiré d'Oscar, c'est Luiz Gustavo qui saute plus haut que tout le monde et vient inscrire le 3e but d'une belle tête piquée.
68' : Neymar s'infiltre dans la surface, se retourne et sert Oscar à l'entrée des 16.50m. Le milieu de Chelsea frappe mais bute une nouvelle fois sur la très bonne détente de Mandanda.
67' : Bakary Sagna vient de centrer du pied gauche. Je suis en train de convulser.
64' : Evra tente de combiner avec Valbuena et trouve Thiago Silva sur sa route. Le défenseur du Paris Saint-Germain est impeccable pour le moment.
62' : OH LE PATATOR DE GRIEZMANN ! A 25m, l'ailier de l'Atletico tente sa chance. Ca part pleine lucarne mais Jefferson claque le ballon !
60' : Les joueurs de Didier Deschamps auront donc attendu l'heure de jeu pour accélérer un peu la cadence. Enfin !
59' : Benzema ! Le Lyonnais est à la retombée d'un centre parfait de Valbuena au deuxième poteau mais dévisse complètement sa reprise !
58' : VARANE ! Sur un coup de pied arrêté encore, le défenseur du Real est tout proche de reprendre le ballon à 3m du but ! Dommage !
57' : Les Bleus, complètement endormis depuis l'ouverture du score, méritent amplement d'être menés.
56' : NEYMAR POUR SON 43E BUT EN SELECTION ! Nouvelle accélération brésilienne, Willian récupère et lance Neymar à gauche. Neymar s'avance et fusille Mandanda en angle fermé. 2-1, et c'est mérité !
55' : Thiago Silva est à quelques centimètres de reprendre le ballon du pied dans la surface après un corner. Sortire de but.
54' : Les Brésiliens poussent. Par deux fois, les Français dégagent tant bien que mal des centres à ras-terre.
52' : On est repartis sur les mêmes bases qu'en première période. Ne vous endormez pas.
51' : 3 français sont partis à l'échauffement, dont le Lionel Messi du Rhône, Nabil Fékir.
50' : Mandanda est une nouvelle fois à la parade sur une frappe lointaine. Le gardien marseillais est solide ce soir !
49' : Valbuena s'isole sur la gauche et tente de trouver Benzema mais son centre est bien trop long et capté sans souci par Jefferson.
48' : Valbuena se charge du coup-franc mais ne trouve personne. Jefferson capte et dégage.
47' : Sissoko obtient le coup-franc à 25-30m des buts brésiliens, bon coup-franc à suivre.
46' : C'est reparti au Stade de France. Aucun changement à signaler.
MT : Si vous aimez vous faire du mal, vous pouvez réécouter le but d'Oscar en direct sur RMC.
45+1' : Mi-temps. Au terme de 45 minutes pas vraiment rythmée, les deux équipes se quittent logiquement sur un score nul. Les Français, dangereux sur phases arrêtés, ont ouvert le score sur corner par Varane. Les Brésiliens ont répliqué peu avant la pause grâce à un beau une-deux entre Oscar et Firmino. On attend un peu plus de jeu en seconde période.
45' : Il y aura une minute de temps additionnel.
44' : Neymar et Elias combinent mais le ballon du milieu des Corinthians est un peu long. La défense française souffrent dès que les Brésiliens mettent un peu de vitesse.
41' : Les Français tentent de se reprendre mais sont totalement impuissants une fois arrivés dans les 30 derniers mètres.
39' : C'est le premier but brésilien au Stade de France.
38' : OSCAR EGALISE ! Dans un Stade de France totalement endormi, le Brésil égalise ! Le meneur de Chelsea combine avec Firmino en une-deux, se retrouve seul dans la surface et ajuste sans problème Mandanda. 1-1 !
35' : Il ne se passe toujours rien. Enfin, si, Willian vient de rater un centre.
33' : Du coup, vu qu'il se passe rien, je vous propose de réécouter le but de Varane en live sur RMC. Enfin, si vous voulez, sinon on peut faire un Scrabble aussi.
31' : Une ola démarre dans le Stade de France, preuve s'il en fallait qu'on s'ennuie un peu.
29' : Mandanda se couche bien sur une frappe lointaine de Danilo. Corner, tiré par Oscar et finalement dégagé par Sakho.
28' : Blaise Matuidi vient de faire la rencontre de Neymar. Un bouillon, puis une faute pour le milieu parisien.
27' : Malgré le score, les 3 attaquants français sont très isolés. Il y a un trou énorme entre Valbuena, Benzema et Griezmann d'un coté, et le milieu à trois de l'autre.
25' : Frappe lointaine d'Elias. Ca passe largement au dessus.
24' : Benzema décale Sagna. Le centre du latéral de Manchester City est repoussé par la défense brésilienne.
22' : C'est la 14e passe décisive de Mathieu Valbuena sous le maillot de l'Equipe de France !
21' : L'OUVERTURE DU SCORE SIGNÉE RAPHAEL VARANE ! Déjà buteur contre la Suède lors du dernier match des Bleus, le défenseur du Real Madrid s'élève plus haut que tout le monde sur un corner de Valbuena et vient placer une superbe tête décroisée au fond des filets de Jefferson ! 1-0 !
20' : Parade de Mandanda ! Neymar est servi seul face à Varane dans la surface. Le Barcelonais fixe le Madrilène et ouvre bien son pied mais le portier marseillais est impeccable ! C'est la meilleure occasion du match pour le moment.
19' : Les Brésiliens font des passes derrière.
18' : On s'ennuie à Saint-Denis.
17' : Désolé, ça faisait 30 minutes que la vanne sur Philippe Risoli me démangeait.
16' : Grosse faute de Filipe Luis sur Mathieu Valbuena. M. Rizzoli reprend à l'ordre le latéral de Chelsea et lui conseille de se calmer s'il ne veut pas que ses bananas finissent toutes cuitas.
15' : Corner pour les Auriverdes. Oscar s'en charge, c'est bien tiré mais repoussé par la tête de Karim Benzema.
14' : Tout petit rythme en ce début de match. Les deux équipes peinent à trouver leurs attaquants.
12' : Les deux équipes sont solides devant leur surface. Pas de réelle occasion dans le jeu pour le moment.
10' : Roberto Firmino s'ouvre une bonne position de frappe à l'entrée de la surface mais son tir est contré par Matuidi.
9' : Les Brésiliens ont du mal à développer leur jeu. Le double rideau défensif français coupe toutes les lignes de passes dès que les Brésiliens passent la ligne médiane.
8' : BENZEMA ! Valbuena se charge du corner, Varane est là pour reprendre, le ballon retombe sur Benzema, seul au deuxième poteau. La tête du Madrilène est superbement repoussée par Jefferson !
7' : Valbuena se charge du coup-franc. C'est envoyé dans la surface et dégagé derrière le but par Danilo.
6' : Première faute de la rencontre. Filipe Luis met Karim Benzema à terre le long de la ligne de touche à droite. Coup-franc à suivre.
5' : Première intervention de Morgan Schneiderlin. Je vous ai déjà parlé de ce joueur ?
4' : Willian s'écroule après une semelle sur Matuidi. Oui, sur Matuidi. Le joueur de Chelsea finit par se relever.
3' : Les Brésiliens ont la possession du ballon dans ces premières minutes et font tranquillement tourner.
2' : C'est Roberto Firmino, l'attaquant d'Hoffenheim, qui occupe la pointe de l'attaque brésilienne ce soir. Un peu comme si Bafé Gomis était en pointe chez les Bleus.
1' : C'est parti au Stade de France !
21h02 : C'est M. Rizzoli qui arbitrera ce match.
21h01 : Le Stade de France observe une minute de silence en hommage aux victimes du crash de l'A320 de German Wings.
21h : Benzema et Neymar, les deux capitaines, échangent les blasons auprès des arbitres. C'est la première fois que le Lyonnais est capitaine de l'Equipe de France.
20h59 : Je vous ai déjà parlé de Morgan Schneiderlin ?
20h58 : Et c'est parti pour la pub sur TF1 !
20h57 : Amateurs de fantaisies capillaires, soyez rassurés, Antoine Griezmann arbore toujours son furet blond scandinave sur son crane.
20h55 : Les hymnes nationaux retentissent dans l'enceinte.
20h54 : Les deux équipes entrent la pelouse du Stade de France. Le stade est plein ce soir à St-Denis !
20h52 : La composition française est légèrement remaniée à cause des nombreux absents (Cabaye, Pogba, Debuchy...). Au milieu de terrain, on retrouve le meilleur milieu du monde, à savoir Morgan Schneiderlin, accompagné de Matuidi et Sissoko. Devant, alors qu'on attendant peut-être Lacazette ou Fékir, c'est la traditionnelle triplette Griezmann (avec deux N)- Benzema-Valbuena qui débutera la rencontre.
20h49 : Dunga a fait le ménage après le Mondial. Au niveau de la composition, on retrouve des oubliés de la Coupe du Monde, comme Miranda ou Filipe Luis. Le sélectionneur brésilien est même allé déterrer Robinho, sur le banc ce soir !
20h47 : Si le foot ne vous intéresse pas, il y a un superbe Zurich-Genève en hockey sur glace en ce moment même.
20h44 : Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes en 2013, le Brésil avait écrasé la France 3 à 0 avec des buts d'Oscar, Hernanes et Lucas. A l'époque, Sakho et Rami formaient la charnière centrale, Guilavogui était titulaire et Bafé Gomis était encore en équipe de France.
20h41 : Brésiliens et Français se sont affrontés 16 fois dans l'histoire, et c'est l'Equipe de France qui a l'avantage pour le moment. Les Bleus comptent 6 victoires, contre 5 pour les Auriverdes. Les deux équipes se sont neutralisées à 4 reprises.
20h35 : Du côté de la Seleção, c'est encore mieux. Depuis leur lourde défaite face au Pays-Bas lors de la petite finale du Mondial, les Auriverdes ont joué 6 matches pour autant de victoires. Sur ces 6 rencontres, les joueurs de Dunga n'ont encaissé qu'un seul petit but : c'était face à l'Autriche en novembre dernier.
20h33 : Depuis leur défaite face à l'Allemagne l'an dernier au Brésil, les Français n'ont plus perdu. Les Bleus restent sur 4 victoires et 2 nuls.
20h30 : Bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match amical entre la France et le Brésil. Le coup d'envoi sera donné à 21h.