RMC Sport

France-Bulgarie : penalty, offrande, blessure… Sagna a tout fait en 27 minutes

Bacary Sagna

Bacary Sagna - AFP

Les Bleus ont mal débuté face à la Bulgarie ce vendredi soir au Stade de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Après une faute de Bacary Sagna, Mihail Alexandrov a ouvert le score sur penalty (6e). Mais le latéral français s’est rattrapé, puis est sorti sur blessure.

Ok, les Bleus voulaient donc se compliquer un peu la tâche… Dès le début du match face à la Bulgarie ce vendredi soir au Stade de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018, Bacary Sagna a légèrement accroché Georgi Milanov dans la surface française.

Le premier acte d’une trilogie rocambolesque pour le latéral droit de Man City, qui venait de prendre deux crochets quand il a posé sa main sur l’épaule du joueur du CSKA Moscou.

« Il lui accroche le maillot, il l’accroche aussi avec le pied, estime l’ancien arbitre international Joël Quiniou sur RMC. Une décision logique de l’arbitre. » Mihail Alexandrov transforme (0-1, 6e). Une petite vingtaine de minutes plus tard, Bacary Sagna sert parfaitement Kevin Gameiro, qui égalise de la tête (1-1, 23e).

A lire aussi >> Le live de France-Bulgarie

Sidibé remplace Sagna

S’est-il blessé sur ce centre ? En tout cas, l’ancien Auxerrois, souffrant visiblement de la cuisse gauche, a dû laisser sa place à Djibril Sidibé sur le côté droit des Bleus. Dimitri Payet avait donné l’avantage aux Bleus juste avant. Leurs supporters respiraient mieux, d’un seul coup… 

A lire aussi >> France-Bulgarie : les buts en vidéo