RMC Sport

France-Cameroun : #Yolandecommente enflamme Twitter

-

- - DR

Yolande Maurice, retraitée habitant Périgueux, a pris la main ce lundi sur le compte Twitter de TF1 pour commenter le match de l’équipe de France contre le Cameroun (3-2). Un festival de blagues plus surprenantes les unes que les autres.

Si l’équipe de France a éprouvé les plus grandes peines pour déstabiliser le Cameroun, ce lundi en amical à Nantes (3-2), une supportrice des Bleus a pleinement réussi sa partie. Pas en dévalant la pelouse de La Beaujoire façon striker mais en twittant sans répit. Et avec le compte de TF1 et ses 4 millions de followers s’il vous plait.

A lire aussi : les buts de France-Cameroun

Yolande Maurice, présentée comme retraitée de Périgueux sur Facebook, a pu squatter le compte de la chaîne télévisée durant toute la partie. Pendant deux heures, Yolande, qui avait notamment publié une vidéo saluant l’arrivée de Grégoire Margotton sur la chaîne, a multiplié commentaires et blagues. Un ton qui tranche beaucoup avec celui de la première chaîne.

A lire aussi : le salaire de Margotton révélé

Au programme du one-woman-show : « Si Paul Pogba est trop bas, il faut prendre Paul Poghaut », « Gignac, je l’appelle ‘’Tape autour’’ mais bon, parfois ça rentre », « On ne peut pas dire que Manu ‘’Paillette’’ soit très brillant ce soir » mais aussi des vidéos d’une Yolande bondissante, qui a égayé la soirée des twittos. Au point d’être saluée par le compte officiel Carambar : « Même nous on n’aurait pas osé ». Jolie récompense.

A lire aussi : les notes des Bleus

la rédaction