RMC Sport

France-Colombie: "l'état d'esprit n'a pas été bon", les Bleus reconnaissent leurs torts

Renversés par la Colombie (2-3) ce vendredi au Stade de France après une seconde période guère convaincante, les Bleus ont admis avoir manqué d’allant et comptent bien y remédier.

A deux mois et demi de ses débuts au Mondial 2018 face à l’Australie (16 juin), les Bleus ont concédé une inquiétante défaite ce vendredi au Stade de France contre la Colombie (2-3). Après avoir entamé la partie tambour battant pour mener 2-0, l’équipe de France a baissé le pied et a fini par être renversée par les Cafeteros.

A la fin du match, sélectionneur et joueurs ont démontré qu'ils ne prenaient pas cette contre-performance à la légère et ont admis leurs erreurs. 

Didier Deschamps a ainsi demandé "beaucoup plus de détermination et de générosité" à ses joueurs dans les entrailles de l’enceinte dionysienne. "On a fait des erreurs et dans les intentions on n’était pas là", a ajouté le sélectionneur."

"On n’a pas su faire face à leur pressing, a quant à lui regretté Blaise Matuidi. Il y a eu un peu de relâchement et on a été punis."

Umtiti: "On a pris une belle leçon"

Samuel Umtiti va encore plus loin. "En seconde période, on n’a pas joué, a regretté le défenseur du Barça. On a manqué de mouvement, on a loupé pas mal de passes, dans les duels on s’est fait manger. On a pris une belle leçon. On va travailler pour rectifier ça. Ce n’est pas normal qu’il se passe ça quand on mène 2-0. Il faut mieux gérer. L’état d’esprit n’a pas été bon."

Même son de cloche de la part du milieu de terrain de Chelsea Ngolo Kanté, beaucoup moins tranchant et coupable d’une perte belle à l’origine de l’égalisation colombienne (2-2) en seconde période: "Ils sont venus avec plus d’agressivité, plus de détermination en seconde période. Ils nous ont poussé à la faute. Il faut apprendre de ces matchs-là."

JBi avec SD et TM, au Stade de France