France - Côte d'Ivoire : Mandanda vers un forfait, Rami finalement apte

Steve Mandanda vers un forfait face à la Côte d'Ivoire. - AFP
A l'issue de l'entraînement à Bollaert ce lundi, deux joueurs étaient incertains. Adil Rami, malade, a malgré tout participé à la séance et été rassuré ce mardi matin à propos de sa titularisation éventuelle au côté de Varane en charnière centrale. Ce qui sera une première.
En revanche, cela semble assez compromis pour Steve Mandanda d'après son entourage. Une douleur à un genou ne lui a pas permis de participer à l'opposition lundi soir. Aucun risque ne sera pris pour le gardien de Crystal Palace.
A lire aussi >> Equipe de France : Mandanda et Rami incertains
La première de Costil?
Est-ce que Hugo Lloris qui, selon Didier Deschamps lundi soir en conférence de presse "a eu un petit problème lors du match de vendredi contre la Suède" pourra finalement jouer ?
Si ce n'est pas le cas, cela offrirait l'opportunité d'une première sélection pour le Rennais Benoît Costil, appelé dimanche dernier pour pallier le forfait d'Alphonse Areola. Costil, troisième gardien à l'Euro, appelé régulièrement chez les Bleus depuis octobre 2014 et qui n'a pas joué la moindre minute, devrait en savoir un peu plus ce mardi après-midi. Une fois que le staff aura pris sa décision.
A lire aussi >> France-Suède : les Suédois agacés par l'anti-jeu des Bleus