RMC Sport

France-Suède: les Suédois agacés par l’anti-jeu des Bleus

-

- - AFP

Entaché par une position de hors-jeu d’Antoine Griezmann, le but victorieux de l’équipe de France marqué par Dimitri Payet, vendredi face à la Suède (2-1), n’a pas provoqué la colère du sélectionneur scandinave Janne Andersson. Mais ce dernier n’a en revanche pas apprécié que les Tricolores gagnent du temps en fin de rencontre.

On joue la 65e minute du match France-Suède (2-1) lorsque Djibril Sidibé adresse un long centre dans la surface de réparation. Au départ du ballon, Antoine Griezmann est en position de hors-jeu d’une courte jambe. L’arbitre ne bronche pas. Dommage pour les Suédois, puisque dans la continuité de l'action un ballon mal négocié par le gardien Robin Olsen permet à Dimitri Payet de marquer et d'offrir la victoire aux Bleus (2-1) dans la course à la qualification au Mondial 2018.

A lire aussi>> France-Suède: Hugo Lloris explique pourquoi il a pris ce but

« Les Français ont gagné du temps en fin de match »

Après ce fait de match, la sélection suédoise, à égalité de points avec la France avant le coup d’envoi, aurait pu voir rouge. Mais à l’image du sélectionneur Janne Andersson, les Jaunes ont été beaux joueurs. « La Suède mérite un meilleur résultat, a déclaré le technicien. C'est dommage parce que le 2e but est hors-jeu mais cela arrive, ce sont les aléas du sport. »

Finalement, c’est sur les fautes d’anti-jeu des Bleus en fin de rencontre que Janne Andersson a le plus de rancœur. « Les Français ont aussi gagné du temps en fin de match et l'arbitre aurait dû les sanctionner », regrette le Suédois. Interrogé sur les propos de son homologue, Didier Deschamps n’a pas manqué de rappeler que ses adversaires gagnaient eux aussi du temps lorsque le score était de 0-0...

A lire aussi>> France-Suède: la stat qui fait très mal à Giroud