RMC Sport

France-Croatie: Umtiti encense Mbappé et… le met en garde s’il "veut se prendre pour un autre"

placeholder video
Présent jeudi en conférence de presse à trois jours de la finale de la Coupe du monde France-Croatie, Samuel Umtit a encensé son jeune partenaire Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé star du Mondial a seulement 19 ans. Le phénomène de l'équipe de France qui tentera de devenir champion du monde dimanche à l'issue de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, fascine aussi ses partenaires. En conférence de presse, Samuel Umtiti s'est montré extrêmement élogieux à l'égard de l'attaquant. Et un brin taquin aussi.

"Il va nous faire du bien pendant très très longtemps"

"Il n’aime pas qu’on lui parle de son âge, a déclaré le héros de France-Belgique. Pour l’embêter, on lui dit même qu’il a 15 ans, là c’est pire (il rit) ! C’est quelqu’un de très mature. On peut parler de tout avec lui. On ne dirait pas qu’il a cet âge. Il a la tête sur les épaules. Il sait où il veut aller. Et comment. C’est ce qui m’impressionne. Son calme, sa sérénité… Il est en train de faire un truc de fou. Faire une Coupe du monde, marquer autant de buts à cet âge… Il reste le même. S’il commence à vouloir se prendre pour un autre, il y a tellement de joueurs pour le remettre à sa place que c’est mieux qu’il reste comme ça. Il va nous faire du bien pendant très très longtemps."

La rédaction avec MBo à Istra