
France-Espagne : Benzema plutôt que Giroud

Karim Benzema - -
L’impression avait été tellement bonne que cinq mois plus tard, elle guide encore la réflexion de Didier Deschamps. Au stade Vicente-Calderon de Madrid, les Bleus avaient beaucoup subi en 4-3-3 avant d’offrir un visage bien plus intéressant et d’arracher l’égalisation grâce à une dernière demi-heure en 4-2-3-1. Mathieu Valbuena, omniprésent, et Olivier Giroud, auteur du but de l’égalisation à la 93e minute, avaient été des entrants très séduisants. Pour le match retour face à la Roja ce mardi soir, primordial dans la course à la Coupe du monde 2014, le premier devrait être titulaire. Et le second à nouveau remplaçant.
Buteur face à la Géorgie vendredi (3-1) après avoir été aligné à la droite du 4-4-2, le Marseillais devrait s’installer dans l’axe du 4-2-3-1. Dans un rôle de meneur de meneur de jeu qui lui permet d’exprimer au mieux ses qualités, selon son sélectionneur. L’attaquant des Gunners a lui aussi marqué au Stade de France vendredi. Mais cette fois, Didier Deschamps devrait lui demander de patienter sur le banc. En espérant que Karim Benzema, qui reste sur 929 minutes sans but en équipe de France, retrouve enfin de l’efficacité et mette un terme à une crise de confiance qui lui a valu des sifflets vendredi.
Varane ou Koscielny ?
Si Franck Ribéry est assuré de débuter sur le côté gauche, Moussa Sissoko et Jérémy Ménez sont eux en balance pour le poste de milieu droit. Le joueur de Newcastle apporterait de la densité physique, le Parisien une plus grande menace offensive. Dans l’axe, Yohan Cabaye devrait revenir épauler Blaise Matuidi. Il pourrait aussi y avoir des changements en défense. Egalement préservé contre la Géorgie, Patrice Evra devrait prendre la place de Gaël Clichy. A droite, Christophe Jallet sera reconduit. Enfin, en défense centrale, le staff tricolore hésite entre reconduire le prometteur Raphaël Varane ou remettre Laurent Koscielny aux côtés de Mamadou Sakho. « DD » a 48 heures pour trancher.
Le titre de l'encadré ici
L'équipe probable : |||
Lloris (cap) - Jallet, Varane ou Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi - Sissoko ou Ménez, Valbuena, Ribéry - Benzema