RMC Sport

France-Etats-Unis: "Griezmann doit faire beaucoup mieux", juge Rothen à la mi-temps

La France était menée 1-0 à la pause par les Etats-Unis pour son dernier match de préparation au Mondial 2018. A la mi-temps, Jérôme Rothen a été déçu par l'animation du milieu de terrain, et notamment de Griezmann en meneur de jeu.

La France ne s'est pas rassurée en première période contre les Etats-Unis ce samedi soir à Lyon. Incapables de trouver le chemin des filets, les Bleus ont en plus concédé un but sur la seule frappe américaine en quarante-cinq minutes, juste avant le repos, sur une erreur combinée de Sidibé puis Lloris.

"Ils font une grosse erreur qui amène le but, c'est clair", confirme Jérôme Rothen sur BFM TV à la pause. "Les Américains n’ont eu que cette frappe. On peut regretter une nouvelle faute de mains de Lloris, le capitaine, qui est en difficulté actuellement." Mais au-delà de ce but encaissé, le membre de la Dream Team RMC Sport a quand même vu du positif, même s'il attend plus dans l'animation du jeu des Bleus dans ce 4-4-2 en losange.

"Pogba a été le milieu qu'on a le plus vu"

"Il y a eu des relations qui m’ont plu par moments. Mais on n'arrive pas à avoir cette justesse dans les 20 derniers mètres pour se créer encore plus d’occasions. Je trouve qu’on fait une fixette sur Pogba. Pour moi, il a été le milieu de terrain qu’on a le plus vu, il a un gros volume de jeu. Il récupère, il se projette et il se crée des occasions. En revanche, Griezmann doit faire beaucoup mieux, et la justesse technique de Matuidi et Kanté est insuffisante contre ce style d’adversaire regroupé."

Rédaction