France-Finlande: banderole, ovation... Benzema chaleureusement accueilli par le public lyonnais

Les Lyonnais savent accueillir leur chouchou. Pour le match France-Finlande, ce mardi soir, le public du Groupama Stadium de Lyon a chaleureusement salué le retour de Karim Benzema dans la ville rhodanienne, où il est né le 19 décembre 1987.
À l'annonce de l'équipe de départ des Bleus, les spectateurs ont tout particulièrement donné de la voix pour scander le nom de l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais. Une banderole en son honneur a aussi été déployée dans la tribune nord: "Benzema bienvenue chez toi".

Première pour Benzema au Groupama Stadium
Avant le match, beaucoup de supporters étaient présents avec un maillot floqué Benzema, déjà en vogue pendant l'Euro. Ce qui confirme la ferveur du public lyonnais pour celui qui a régalé le public de Gerland, l'ancien stade de l'OL, de 2005 à 2009.
Sur les réseaux sociaux, l'engouement était tout aussi grand. L'Olympique Lyonnais n'a pas manqué de réaliser une belle vidéo pour son protégé. Une marque d'attention qui n'a pas échappé à l'intéressé.
Au Real Madrid, Karim Benzema n'a pas eu l'occasion d'affronter l'OL depuis 2011 en match officiel. Ce France-Finlande, comptant pour les éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022, lui a donc permis de découvrir le Groupama Stadium pour la première fois. L'enceinte avait été inaugurée en janvier 2016, soit sept ans après son départ de Lyon.