RMC Sport

France-Finlande: M6 signe la meilleure audience de la soirée avec les Bleus

M6 a réalisé la meilleure audience de la soirée mercredi en France en diffusant le match entre les Bleus et la Finlande (0-2). Une bonne performance malgré la défaite et le visage très décevant des hommes de Didier Deschamps.

L'affiche ne faisait pas rêver et la performance des hommes de Didier Deschamps n'a pas aidé pour accentuer son intérêt. M6 s'en est pourtant bien tiré en signant la meilleure audience de la soirée en France, mercredi avec 4,53 millions de téléspectateurs réunis pour assister à la défaite surprise des Bleus face à la Finlande (0-2). 

Cela correspond à 19% de parts de marché auprès de l'ensemble du public selon Mediamétrie. M6 a devancé France 2 et le film français "Avis de Mistral", TF1 avec Ellen Pompeo et France 3 avec "Des racines et des ailes". Si M6 arrive en tête de cette soirée, le nombre de téléspectateurs est en baisse part rapport au dernier match de l'équipe de France diffusé sur la chaîne. Il s'agissait de France-Portugal (0-0) le 11 octobre dernier qui avait rassemblé 5,99 millions de Français. 

Le match retour entre les deux équipes aura lieu samedi prochain (20h45) mais sera cette fois diffusé sur TF1. La première chaîne reste sur un souvenir très heureux avec les Bleus puisqu'elle avait signé sa meilleure d'audience depuis un an concernant un match de l'équipe de France, le 14 octobre dernier avec 6,4 millions de téléspectateurs réunis devant la victoire en Croatie (2-1). Les retrouvailles avec le Portugal samedi promettent une nouvelle bonne soirée pour la première chaîne. 

NC