RMC Sport

Croatie-France: meilleure audience des Bleus depuis un an

Le match entre la Croatie et la France (1-2) mercredi a réuni plus de six millions de téléspectateurs sur TF1. La meilleure audience des Bleus depuis un an.

L'équipe de France a fait fort, mercredi. Et pas seulement sur le terrain. La victoire des Bleus en Croatie (1-2) a en effet été suivie par 6,4 millions de téléspectateurs sur TF1, a annoncé la première chaîne ce jeudi. Il s'agit de la meilleure audience des hommes de Didier Deschamps depuis un an. Croatie-France a ainsi réuni plus de monde que France-Portugal (0-0), diffusé dimanche sur M6 (5,99 millions de téléspectateurs).

Avec 26,4% de part d'audience, la rencontre affiche aussi le meilleur score de la soirée en France. Elle devance "Le meilleur pâtissier" sur M6 (13,7%), le téléfilm "La Promesse de l'eau" sur France 2 (13,5%), "Des Racines et des ailes" sur France 3 (9,8%) et le film culte "Dirty Dancing" sur TMC (3,7%). 

Au-delà de l'intérêt sportif et de l'entame séduisante des Bleus, TF1 a aussi surfé sur l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron. L'interview menée par Gilles Boulleau et Anne-Sophie Lapix a été suivie par 11,89 millions de téléspectateurs sur TF1 et 9,03 sur France 2. La programmation du match juste après les annonces présidentielles au sujet des nouvelles restrictions pour lutter contre le coronavirus a peut-être profité de l'aspiration. 

NC