RMC Sport

France-Géorgie en direct: Les Bleuets s'imposent sur le fil

Odsonne Edouard

Odsonne Edouard - Icon Sport

L'équipe de France Espoirs affronte la Géorgie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2021. Les Bleuets doivent s'imposer revenir à hauteur de la Suisse, leader du groupe.

[FDM]

Les Bleuets prennent la tête du groupe 2 avec trois victoires en autant de matches, à égalité avec la Suisse. Ils affronteront les Helvètes mardi à 19h.

[FDM]

Jeff Reine-Adélaïde a inscrit un doublé (14e, 54e) avant que les Géorgiens ne sanctionnent l'attentisme français. Giorgi Kokhreidze (58e) puis Khvicha Kvaratskhelia (60e) ont ramené la Géorgie à hauteur. Les Bleus s'en sont sortis grâce à un penalty d'Odsonne Edouard après une faute sur Dan-Axel Zagadou.

[FDM]

C'est fini !

Les Bleuets ont tenu bon dans cette fin de match et prennent les trois points dans ces éliminatoires pour l'Euro 2021 ! Bousculés par la Géorgie après avoir mené 2-0, ils s'imposent finalement 3-2 grâce à un penalty d'Odsonne Edouard dans le temps additionnel. 

[90e+3
3-2]

Les Géorgiens ont encore quatre minutes de temps additionnel pour aller chercher une égalisation.

[90e+2
3-2]

BUT !!!

ODSONNE EDOUARD LE TRANSFORME ! 3-2 POUR LES BLEUS !

[89e
2-2]

PENALTY POUR LES BLEUS !

Zagadou, un calvaire pour les défenseurs géorgiens depuis le début du match sur chaque coup de pied arrêté, est stoppé irrégulièrement sur un corner. On tente de le retenir par le maillot mais l'arbitre indique le point de penalty. 

[85e
2-2]

On vire dans le comique, avec encore une interruption pour un Géorgien qui a des crampes. Faut boire de l'eau messieurs !

[80e
2-2]

Les temps morts se multiplient pour soigner des crampes et autres bobos. Le Montpelliérain Nicolas Cozza quitte le terrain temporairement pour passer entre les mains des médecins tricolores.

[76e
2-2]

On sent les deux équipes dans le dur physiquement. Le rythme a baissé, ce qui fait le jeu des Géorgiens dans ce déplacement.

[72e
2-2]

Les Bleuets combinent à l'entrée de la surface et Nordin peut frapper. Mais son tir est directement contré par un pied géorgien.

[69e
2-2]

Les Bleuets font des changements pour tenter de faire la différence. Zaydou Youssouf remplace Jean-Ricner Bellegarde, Arnaud Nordin supplée Jonathan Ikoné.

[63e
2-2]

L'avantage tricolore a disparu en deux minutes et la Géorgie est complètement revenue dans le match. Les Bleus vont devoir se remettre dans le bon sens pour éviter une contre-performance.

[60e
2-2]

BUT !!!

EGALISATION DE LA GEORGIE! Kvaratskhelia, entré juste avant, reprend en force un centre venu de l'aile droite. Les Bleus ont été surpris sur une action en deux passes. 2-2 !

[58e
2-1]

BUT !!!

Kokhreidze réduit l'écart sur un long ballon vers la surface tricolore. Le numéro dix élimine Lafont et marque dans le but vide.

[

56e
2-0

]

Les Bleus ont plusieurs balles de 3-0 sur la même action, mais personne ne parvient à battre Gugeshashvili cette fois.

[54e
2-0]

BUT !!!

DOUBLE DE REINE-ADELAIDE! 

Gugeshashvili a beaucoup trop anticipé une sortie aérienne sur ce coup franc lointain. Jeff Reine-Adélaïde le surprend en frappe directement depuis 30 mètres. 2-0 ! 

[52e
1-0]

La bonne frappe de Diaby

L'attaquant de Leverkusen rentre vers la surface depuis l'aile droite. Il enroule une frappe puissante mais Gugeshashvili s'envole pour détourner. 

[49e
1-0]

Reine-Adélaïde déborde sur l'aile gauche mais son centre, le long de la ligne de sortie de but, est capté directement par le gardien géorgien.

[46e
1-0]

Le match a repris à Nancy !

[MT
1-0]

Les Bleuets ont montré qu'ils pouvaient très facilement mettre en difficulté la Géorgie. Mais ils n'ont pas été assez sérieux pour battre à nouveau le portier adverse. Attention à la sanction.

[MT
1-0]

C'est la pause !

Après une minute de temps additionnel et un dernier coup français, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Les Bleuets mènent 1-0 grâce au but de Jeff Reine-Adélaïde. 

[43e
1-0]

Kokhreidze réveille Lafont

Le numéro dix géorgien déclenche depuis les 25 mètres et oblige Alban Lafont à une belle parade. Le corner ne donne rien. 

[40e
1-0]

Ikoné ne trouve pas de partenaire 

Nouvelle percée toute en vitesse d'Ikoné sur le côté gauche. Il arrive dans la surface mais ne parvient pas à trouver de coéquipier sur un centre. L'arbitre signale une main du Lillois après l'intervention d'un défenseur géorgien. 

[34e
1-0]

Les possessions des Bleuets sont de plus en plus stériles et les Géorgiens retouchent un peu le ballon, sans être trop dangereux pour l'instant. Mais attention au relâchement.

[29e
1-0]

Les Bleuets trop brouillons dans le dernier geste

Ils dominent largement la Géorgie mais ne parviennent pas à creuser l'écart. La faute à un peu trop d'individualisme, chacun essaye de faire la différence tout seule dans la surface. 

[24e
1-0]

Kutsia prend un jaune, le premier du match, pour un gros tampon sur Bellegarde au milieu de terrain.

[20e
1-0]

Les Géorgiens ne voient plus le jour dans cette première période. Odsonne Edouard est trouvé dans la surface mais bute sur Gugeshashvili. Sur le corner, le portier s'illustre encore pour détourner une tête de Zagadou.

[18e
1-0]

Diaby trouve le poteau

Dans un angle très fermé depuis la droite de la surface, Diaby parvient à frapper. Son tir termine sur le montant géorgien. 

[14e
1-0]

BUT !!!

BUUUUUUT DES BLEUS ! REINE-ADELAIDE ! Le capitaine des Bleuets profite d'une tête de Zagadou sur le poteau, Kamara remet à Reine-Adélaïde au second poteau. Sa frappe bat Gugeshashvili.

[8e
0-0]

Sur un coup franc depuis l'aile droite, Ikoné tente de surprendre le gardien géorgien en tirant directement. Mais la frappe a terminé dans le petit filet extérieur.

[6e
0-0]

La Géorgie met de l'intensité dans ce début de match, malgré des profils moins avantagés physiquement que les Bleus. Des plus petits gabarits mais qui arrivent à harceler les relanceurs français.

[2e
0-0]

Premier débordement de Jonathan Ikoné pour mettre en difficulté la défense géorgienne. Son centre en retrait est envoyé un corner (qui ne donne rien) par un défenseur.

[1e
0-0]

C'est parti à Nancy ! 

[20h54]

Les deux équipes sont sur la pelouse ! Place aux hymnes, puis le match va pouvoir démarrer !

[20h37]

La Géorgie a failli jouer un mauvais tour à la Suisse (1-2), lors de son dernier match. Ils ont tenu en échec les Helvètes jusqu'à la 83e minute, avant de s'incliner sur un but du défenseur Jordan Lotomba. Les Bleuets sont prévenus.

[20h35]

Avec un match en retard, les Bleus sont à trois points de la Suisse, leader de leur groupe de qualification. Ils sont à égalité avec la Géorgie, qui a remporté deux de ses trois matches. Une victoire ce soir les ramènerait à hauteur des Suisses.

[20h22]

La compo de la Géorgie

Gugeshashvili - Mali, Beriashvili, Lochoshvili, Kobouri - Kokhreidze, Ninua, Kutsia, Tabatadze - Bugridze, Spanderashvili.

[20h20]

Camavinga dans un milieu à trois

Tout juste naturalisé, Eduardo Camavinga va connaître sa première sélection avec les Espoirs, aligné dans un milieu à trois. Il n'était initialement pas convoqué par Sylvain Ripoll mais a finalement été appelé pour remplacer Mattéo Guendouzi, convoqué chez les A. 

[20h06]

La compo des Bleus: Camavinga titulaire!

Lafont - Dagba, Kamara, Zagadou, Cozza - Reine-Adélaïde, Camavinga, Bellegarde - M. Diaby, Édouard, Ikoné.

[19h48]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de qualification pour l'Euro Espoirs 2021 entre la France et la Géorgie ! Coup d'envoi à 21h.