RMC Sport

France-Portugal: Ruben Dias s'explique après son coup de coude sur Giroud

Ruben Dias, défenseur du Portugal, a donné sa version après avoir asséné un vilain coup de coude derrière la tête d'Olivier Giroud au tout début du match entre la France et le Portugal (0-0), dimanche.

Olivier Giroud (34 ans) a vécu un début de match très douloureux, dimanche lors de France-Portugal (0-0). A la réception d'un long ballon de Hugo Lloris, l'attaquant a reçu un violent coup de coude derrière la tête de la part du défenseur portugais Ruben Dias (23 ans) après seulement une minute de jeu. Cela lui a valu de rester un long moment au sol avant de se faire poser un bandage autour du cuir chevelu. 

"Il a cherché le contact pour me bloquer"

Son "agresseur", lui, a écopé d'un carton jaune très précoce mais se défend d'avoir sciemment frappé le joueur de Chelsea. "Les duels font partie du jeu, a déclaré le défenseur de Manchester City à l'issue de la rencontre. Aucun joueur ne prévoit de prendre un carton jaune aussi tôt. Au moment où j'étais sur le point de sauter, il a cherché le contact avec moi pour me bloquer et j'ai fini par le frapper. Ce ne sont pas des mouvements auxquels on peut s'attendre et il faut réagir et savoir comment y faire face."

-
- © -
-
- © -
-
- © -

Le numéro 4 a finalement conclu la rencontre sans encombre malgré la menace d'un deuxième carton jaune. Il a laissé un souvenir douloureux à son adversaire direct qu'il recroisera cette saison en Premier League puisqu'il s'est engagé en faveur de Manchester City, cet été. Les Cityzens ont déboursé 68 millions d'euros, plus 3,6 de bonus pour le recruter en provenance du Benfica Lisbonne.

Le match entre Chelsea et Manchester City est programmé pour le 2 janvier 2021. D'ici là, les deux joueurs devraient se livrer un nouveau duel lors du retour entre le Portugal et la France le 14 novembre prochain. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC