RMC Sport

France-Russie : Premier test pour les Bleues

-

- - AFP

Les Bleues affrontent la Russie ce vendredi, en match amical à Châteauroux (21h). Un bon test pour les filles de Philippe Bergeroo, à un peu plus de deux semaines du début de la Coupe du monde (à partir du 6 juin, au Canada).

A moins de trois semaines de son entrée en lice à la Coupe du monde au Canada - le 9 juin contre l'Angleterre -, l'équipe de France féminine (troisième nation mondiale) affronte la Russie (22e) ce vendredi soir, en match amical à Châteauroux (21h). Preuve de la vague de sympathie que les Bleues suscitent, la rencontre se jouera dans un stade Gaston-Petit à guichets fermés, puisque les 13 000 billets ont trouvé preneurs.

Thiney : « Ne pas se mettre trop de pression »

L'objectif sera « déjà ne pas avoir de blessées, lance le sélectionneur Philippe Bergeroo. C'est une période un peu difficile parce que les filles sont fatiguées en cette fin de saison. On est en pleine période de travail et on risque d'être physiquement en difficulté. C'est pour ça que je n'ai pas voulu prendre une grosse équipe en face. » Pour l'attaquante Gaëtane Thiney, « il faut gagner pour la confiance. Après, il ne faut pas se mettre trop de pression parce que ce sont des matches qui répondent à un instant de la préparation. On ne pourra pas être au top de notre forme dès ce match. »

J.S