RMC Sport

France-Serbie: Valbuena critique le public de Bordeaux

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

Malgré la victoire face à la Serbie ce lundi (2-1), le public bordelais a parfois sifflé l’équipe de France, notamment Olivier Giroud. Une attitude que regrette Mathieu Valbuena.

La soirée de ce lundi a été presque parfaite pour l’équipe de France. Vainqueurs de la Serbie (2-1) quelques jours après leur succès au Portugal (1-0), les Bleus ont en plus rendu une copie plutôt enthousiasmante. Le seul point noir de la soirée est finalement les quelques sifflets qui sont parfois descendus des tribunes du Matmut Atlantique de Bordeaux, où l’équipe de France évoluait pour la première fois, notamment lors de la sortie d’Olivier Giroud (62e).

« Le public n’a pas été à la hauteur »

« Le public n’a pas été à la hauteur avec les sifflets entendus au cours de la rencontre, a déclaré Mathieu Valbuena, sorti quant à lui sous l’ovation du public de sa région natale. Notre première période a été très bonne même si on n’a scoré que deux fois. On n’avait pas le moral avant cette rentrée, c’est bien d’avoir remis la machine en route. »

Schneiderlin : « Le public a été un peu dur »

Plus nuancé, Morgan Schneiderlin a tout de même reconnu que le public avait « peut-être été un petit peu dur sur quelques actions. Il faut qu’il sache qu’on essaie d’avoir la perfection mais c’est difficile de temps en temps. » Giroud en sait quelque chose.