RMC Sport

France-Suède: la stat qui fait très mal à Giroud

placeholder video
Préféré à Kevin Gameiro à la pointe de l’attaque de l’équipe de France pour la réception de la Suède ce vendredi (2-1), Olivier Giroud a vécu une soirée particulièrement calme. Deux petits tirs et seulement 25 ballons joués. Soit le plus faible total des onze titulaires de Didier Deschamps.

Sans surprise, Olivier Giroud a bien débuté le match France-Suède (2-1) ce vendredi comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Plus étonnant, la criante discrétion de l’attaquant d’Arsenal sur la pelouse du Stade de France. En 90 minutes, Giroud n’a tenté que deux frappes (pour une cadrée). Mais surtout il a joué très peu de ballons.

A lire aussi >> France-Suède: Giroud en souffrance, Pogba efficace, Payet décisif... les notes des Bleus

85 ballons de moins que Pogba, pas une passe de Griezmann

En première mi-temps, le joueur d’1,92m, choisi pour servir de point de fixation aux dépens de Kevin Gameiro (1,72m), n’avait joué que 7 ballons, alors que Paul Pogba en comptait déjà 70 à son actif. A la fin de la rencontre, l’ancien Montpelliérain, qui n'a pas reçu une seule passe d'Antoine Griezmann, en comptait 25 au total. Soit 85 de moins que le milieu de terrain de Manchester United et 3 de moins que le gardien des Bleus, Hugo Lloris. Eloquent.

A lire aussi >> France-Suède : Hugo Lloris explique pourquoi il a pris ce but

A lire aussi >> la belle réaction des Bleus, le moment d’absence de Lloris, Payet inspiré… le débrief de France-Suède

A lire aussi >> France-Suède : les Bleus égalent un record vieux de 13 ans

JBi