RMC Sport

France-Turquie: dispositif sécuritaire renforcé pour ce choc au Stade de France

La France va rencontrer la Turquie pour les qualifications à l’Euro 2020, lundi (20h45) au Stade de France. Le match intervient dans un contexte troublé par l’actualité internationale. Des dispositions sécuritaire ont été prises pour répondre à la menace qui plane sur cet événement.

Le match contre la Turquie lundi (20h45), comptant pour les qualifications à l’Euro 2020, a été classé à risques par les autorités françaises. Le contexte géopolitique et l’offensive menée par la Turquie contre les Kurdes en Syrie n’a fait qu’accroître la tension autour de ce match, d’autant que la voix de la France s’est faite entendre sur le sujet.

Le président Emmanuel Macron a exhorté son homologue Recep Tayyip Erdogan à "cesser l’offensive turque au plus vite". Face à la réaction de la France, les supporters turcs attendus au nombre dans les tribunes du Stade de France seront très certainement tentés de manifester leur soutien à la politique d’Erdogan.

Des milliers supporters turcs attendus

Des incidents, mineurs ou majeurs, sont à prévoir. Les grands moyens seront donc déployés. Dix unités de CRS seront mobilisées en marge du match: sept au stade, trois dans Paris. Au stade de France, ce sont quelque 600 policiers, au lieu des 400 habituels, qui veilleront à la tranquillité des autres spectateurs.

1.400 stadiers seront présents au lieu des 1.100 prévus habituellement. Entre 20 et 30.000 supporters turcs sont attendus lundi soir dont 3.800 prendront place dans le parcage réservé aux visiteurs. L’équipe de France était tombée (0-2) au match aller en Turquie. La Marseillaise avait été sifflée. Ce devrait encore être le cas lundi soir.

QM avec JR, LB et SD