RMC Sport

France-Ukraine: Giroud dépasse Platini, les Bleus déroulent, Zouma rappelé

Giroud

Giroud - ICON Sport

L'équipe de France s'est imposé 7-1 contre l'Ukraine en match amical, grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud. L'attaquant dépasse Michel Platini au classement des buteurs.

[23h44]

Zouma appelé, souci pour Upamecano

Sorti à la pause en raison d'un pépin physique, Dayot Upamecano ne s'est pas senti bien à la mi-temps. Didier Deschamps a donc décidé de rappeler Kurt Zouma dans le groupe France. "Au cas où, avec les problèmes que peuvent engendrer les protocoles et tout ce qui va avec, Kurt va nous rejoindre jeudi", a précisé Didier Deschamps.

L.Tanzi

[FDM]

Les Bleus affronteront le Portugal dimanche en Ligue des Nations, avant de jouer la Croatie mercredi prochain.

[FDM]

Olivier Giroud a inscrit un doublé pour dépasser (statistiquement) Michel Platini dans l'histoire des Bleus. Eduardo Camavinga a inscrit son premier but, Kylian Mbappé, Corentin Tolisso et Antoine Griezmann se sont mêlés à la fête.

[FDM]

C'est terminé ! Les Bleus s'imposent 7-1 face à une triste Ukraine, sans doute trop perturbée par les nombreux cas de covid-19 dans son effectif.

[90e
7-1]

BUT !!!

BUUUUT DE GRIEZMANN ! L'attaquant voit sa frappe déviée par un défenseur et lober Bushchan. Mon pari du 7-6 pour l'Ukraine tombe à l'eau.

[88e
6-1]

Les Bleus s'amusent et continuent d'enchainer les attaques. Mbappé aurait pu tenter le doublé, mais préfère une passe trop compliquée pour Ben Yedder. Sur l'action suivante, Pogba voit sa frappe passer à côté.

[85e
6-1]

C'est le moment de miser sur une victoire de l'Ukraine 6-7, la cote doit être intéressante (aucun remboursement en cas d'échec du pari).

[83e
6-1]

BUT !!!

BUUUT DE MBAPPE! Sacré but de l'attaquant, après un joli une-deux avec Ben Yedder. L'attaquant parisien fait la différence sur son contrôle pour éliminer le défenseur. Il enchaîne d'une frappe puissante sous la barre.

[79e
5-1]

POGBA ! Sur un corner tricolore, le milieu reçoit un cadeau de la tête de Ben Yedder. Sa frappe puissante est repoussée par un défenseur.

[75e
5-1]

Changement pour les Bleus

Sortie d'Olivier Giroud, nouveau deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Il est remplacé par Wissam Ben Yedder. 

[72e
5-1]

Tolisso a une nouvelle opportunité, sur un service en retrait de Griezmann. Son tir est dévié par un défenseur. Le corner suivant termine sur la tête de Giroud, qui rate son geste.

[69e
5-1]

Bon, le match n'est pas d'un grand intérêt, mais on aura au moins vu des buts. Le premier de Camavinga avec les Bleus, le doublé de Giroud pour dépasser la légende Platini. Pas une soirée pour rien.

[66e
5-1]

BUT !!!

BUUUUUT DE TOLISSO ! Mbappé laisse la défense ukrainienne sur place avec un appel en profondeur, avant de donner en retrait à Tolisso. Le milieu place une frappe hors de portée du gardien ukrainien.

[62e
4-1]

L'Ukraine fait également tourner

Volodymir Shepelev entre à la place d'Andriy Yarmolenko. C'est leur cinquième changement après les entrées de Sobol, Yaremchuk, Tsygankov et Cheberko à la pause

[60e
4-1]

Double changement pour les Bleus 

Paul Pogba et Antoine Griezmann remplacent Houssem Aouar et Eduardo Camavinga. 

[57e
4-1]

Didier Deschamps prépare de nouveaux changements pour redonner du rythme à son équipe, qui n'est pour l'instant pas revenue des vestiaires.

[53e
4-1]

BUT !!!

TSYGANKOV ! L'attaquant ukrainien réduit l'écart d'une bonne frappe de l'extérieur de la surface. Les Bleus sont spectateurs depuis la reprise.

[50e
4-0]

Les Ukrainiens reviennent motivés. Yarmolenko est lancé dans la profondeur après une perte de balle de Varane. Mais le défenseur refait son retard et gêne l'attaquant ukrainien, qui ne met pas en danger Maignan.

[46e
4-0]

C'est reparti pour cette deuxième période. L'Ukraine a-t-elle les moyens d'exister dans ce match ?

[MT]

Trois changements à la pause

Touchés, Steve Mandanda et Dayot Upamecano sont remplacés par Mike Maignan et Raphaël Varane. Kylian Mbappé remplace Anthony Martial, un choix décidé à l'avance par Deschamps cette fois. 

[MT]

C'est la pause ! Démonstration en marchant des Bleus, face à des Ukrainiens à la rue. 4-0, grâce à un doublé de Giroud, une réalisation de Camavinga et un but contre-son-camp ukrainien.

[45e
4-0]

Camavinga décale Pavard sur le côté droit. Le long de la ligne de sortie de but, le latéral centre. Cela semble trop loin mais Aouar a bien suivi et peut reprendre joliment... dans le petit filet extérieur !

[42e
4-0]

L'Ukraine tente de répondre avec une frappe lointaine, mais Mandanda est attentif. Malinovskiy écope d'un carton jaune dans la foulée.

[40e
4-0]

BUT !!!

CONTRE-SON-CAMP ! Le jeune Mykolenko détourne le ballon dans son propre but sur corner.

[38e
3-0]

Bon enchaînement de Martial pour frapper en pivot au premier poteau. Bushchan, le seul Ukrainien à peu près au niveau ce soir, détourne en corner.

[37e
3-0]

La défense des Bleus est trop attentiste et Malinovskiy a une occasion de frappe. Il manque son geste dans la surface tricolore.

[35e
3-0]

BUT !!!

Giroud profite d'une frappe repoussée pour inscrire un deuxième but, de la tête !

[31e
2-0]

TOLISSO ! Le milieu de terrain est au second poteau pour reprendre un corner. Il contrôle et enchaîne, mais Bushchan détourne son tir puissant.

[28e
2-0]

Le coup franc lointain d'Aouar, depuis l'aile droite, trouve Lenglet dans la surface. Le défenseur central ne parvient pas à cadrer.

[25e
2-0]

Avec son 41e but en équipe de France, Olivier Giroud égale Michel Platini dans l'histoire des buteurs français. 41 buts en 100 sélections pour Giroud, 41 en 72 pour Platini. Ne reste plus que Thierry Henry, 51 buts, devant lui.

[24e
2-0]

BUT !!!

BUUUUT DE GIROUD! ENCORE UNE MERVEILLE ! Devant la surface, l'attaquant enroule du gauche pour trouver la lucarne ukrainienne.

[21e
1-0]

Mandanda sort pour capter un ballon aérien et déboîte Makarenko au passage. Le pauvre ukrainien n'a pas vu arriver le gardien, premier sur le ballon.

[18e
1-0]

L'Ukraine cherche Malinovskiy dans la surface, mais le joueur de l'Atalanta ne parvient pas à contrôler le ballon, gêné par la pression d'Upamecano. Mandanda peut récupérer la balle.

[16e
1-0]

Yarmolenko est lancé sur l'aile gauche, mais Upamecano a parfaitement suivi pour couper l'action de l'attaquant ukrainien.

[14e
1-0]

Martial déboule sur l'aile gauche, et parvient à trouver une position de frappe. Son tir, dans un angle trop fermé, est repoussé du pied par Bushchan.

[11e
1-0]

Quelle ouverture du score pour sa première titularisation avec les Bleus. On sentait les Ukrainiens peu à l'aise sur ces ballons aériens, ce qui est paradoxal quand on cherche à défendre dans sa surface.

[9e
1-0]

BUT !!!

BUUUUUT DE CAMAVINGA ! SUPERBE ! Digne centre vers Giroud au second poteau, Bushchan repousse sur Camavinga. Dos au but, le milieu réussit un lob exceptionnel, en quasi retourné.

[6e
0-0]

Première demi-occasion pour les Bleus, avec un décalage trouvé sur l'aile gauche. Le centre vise le second poteau, où Pavard est un peu trop court. Sa reprise difficile en bout de course part au-dessus.

[

5e
0-0

]

Les Bleus ont pris le ballon, mais sont dans l'impasse face au bloc ukrainien. Les milieux touchent énormément le ballon, cherchent des solutions sur les côtés, mais il n'y a pas beaucoup d'espaces pour l'instant.

[1e
0-0]

C'est parti au Stade de France ! 

[21h09]

Une minute de silence est respectée en hommage aux victimes et personnes touchées par les intempéries dans le Sud-Est de la France.

[21h00]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse, place aux hymnes !

[20h45]

L'heure des retrouvailles

Adversaire régulier des Bleus au début des années 2010, l'Ukraine n'a plus affronté l'équipe de France depuis 2013 et le fameux barrage retour de qualification pour la Coupe du monde 2014. Battus 2-0 à l'aller, les Bleus s'étaient imposés 3-0 au retour. 

[

20h30

]

Giroud capitaine pour sa 100e

L'attaquant n'est plus qu'à trois matches de rattraper de son sélectionneur, Didier Deschamps. 

[20h09]

Pas de Griezmann ni de Mbappé

Ni Antoine Griezmann, ni Kylian Mbappé dans le onze de Didier Deschamps. Avec sans doute une pensée vers le match de dimanche face au Portugal, en compétition officielle. 

[19h58]

La compo ukrainienne

Bushchan - Konoplya, Zabarny, Mykolenko, Mykhaylichenko - Makarenko, Kharatin - Malinovsky, Shaparenko, Zubkov - Yarmolenko.

[19h57]

La compo des Bleus

4-4-2 en losange pour l'équipe de France, avec les premières titularisations d'Houssem Aouar et Eduardo Camavinga. Olivier Giroud est capitaine pour sa 100e. 

Mandanda - Pavard, Upamecano, Lenglet, Digne - Tolisso, Nzonzi Camavinga - Aouar - Martial, Giroud.

[19h30]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match amical entre l'équipe de France et l'Ukraine. Coup d'envoi à 21h10.