RMC Sport

France-Uruguay: l’entrainement des Bleus sous très bonne garde

Didier Deschamps veut garder le secret de sa tactique

Didier Deschamps veut garder le secret de sa tactique - AFP

A trois jours de son quart de finale de la Coupe du monde contre l’Uruguay l’équipe de France s’est entrainée à huis clos ce mardi. Pour éviter toute fuite sur une éventuelle mise en place tactique, les Bleus ont bénéficié d’un important dispositif policier bloquant l’accès à leur centre d’entrainement.

Vous ne passerez pas! Voilà en substance le message envoyé par Didier Deschamps aux journalistes présents au centre d’entrainement des Bleus ce mardi. Inquiet à l’idée de voir ses choix tactiques révélés par la presse avant le quart de finale du Mondial entre la France et l’Uruguay ce vendredi, le sélectionneur tricolore a veillé à ne pas être dérangé lors de sa séance collective à huis clos au stade de Glebovets.

Aucun journaliste à proximité des Bleus

Plusieurs services de sécurité et la police russe menaient des rondes aux alentours du stade où les Bleus ont peaufiné leur préparation pour le duel face à la Celeste. Didier Deschamps avait exprimé son agacement après plusieurs fuites, ce mercredi, la police locale a pris les choses en main. Même les chaines de télévisions qui devaient faire leur duplex près du terrain d’entrainement ont dû se replier afin de ne pas avoir la possibilité de filmer un recoin du stade.

RMC Sport