RMC Sport

Equipe de France: Kanté est "impatient de voir Mbappé sur le terrain"

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - AFP

N’Golo Kanté s’est exprimé à propos de l’arrivée de Kylian Mbappé en équipe de France. Il y a un an, le milieu de terrain faisait lui-même ses premiers pas chez les Bleus. Le joueur de Chelsea veut désormais voir ce que le Monégasque peut réaliser avec la sélection, et il est prêt à l’aider à s’intégrer.

En l’espace d’un an et demi, N’Golo Kanté a changé de dimension. Pièce essentielle du Leicester champion d’Angleterre, le milieu de terrain a découvert l’équipe de France, puis a participé à l’Euro 2016 avant de rejoindre Chelsea, où il s’est hissé parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste. Un an après sa première sélection, Kanté est bien placé pour s’exprimer sur l’arrivée chez les Bleus de Kylian Mbappé, le nouveau phénomène du football français.

"Faciliter l’intégration des nouveaux"

"Ce qu’il fait à son âge, c’est exceptionnel. Il a pu montrer de belles choses, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Après, dire que c’est trop tôt ou pas, ce sont les choix du coach. Mais du peu que j’ai pu voir, le joueur est sérieux. Son intégration est facilitée vu qu’il y a pas mal de Monégasques, et je suis impatient de le voir sur le terrain et voir ce qu’il peut apporter à l’équipe de France", a déclaré N’Golo Kanté.

Kylian Mbappé n’est pas le seul novice de la sélection française appelée par Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg le 25 mars (match de qualification au Mondial 2018) et l’Espagne le 28 mars (match amical). Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Corentin Tolisso et Florian Thauvin sont dans la même situation. Tous pourront compter sur la bienveillance de N’Golo Kanté : "Pour eux, c’est la première. C’est toujours un peu spécial. Moi, ça fait un an que je suis ici. Je suis un peu familier avec quelques coéquipiers, j’ai plus de connaissances et je me sens mieux que depuis ma première fois. Donc, ce que je veux essayer de faire, c’est de les épauler et de faciliter leur intégration ici."

A voir aussi >> Equipe de France – Thauvin : ‘’Jouer en Bleu était mon rêve le plus cher’’

N.B