RMC Sport

Frey renonce à la sélection

Le dernier rempart de la Viola a décidé de tirer un trait sur son avenir en sélection nationale

Le dernier rempart de la Viola a décidé de tirer un trait sur son avenir en sélection nationale - -

Le gardien français de la Fiorentina a annoncé jeudi qu'il ne jouera plus en équipe de France tant que celle-ci sera dirigée par le sélectionneur Raymond Domenech.

« Après avoir longuement réfléchi, je préfère annoncer publiquement qu'avec l'actuel encadrement technique à la tête de l'équipe française, j'ai décidé de consacrer tout mon temps à la Fiorentina », a déclaré le joueur (2 sélections) lors d'une conférence de presse à Florence (Toscane). « J'ai réfléchi et j'ai fait un bilan après ma dernière exclusion de l'équipe nationale et j'ai constaté que j'y ai eu bien peu de satisfactions, bien peu de possibilités de démontrer combien je tenais à y jouer », a-t-il ajouté.

Sébastien Frey, qui se considérait dans une récente interview comme "le numéro 2 des gardiens en équipe de France", n'a pas été retenu par le sélectionneur français pour le match amical joué par la France contre la Suède, mercredi soir à Göteborg. « Cela fait dix ans, si l'on inclut aussi les équipes juniors, que je suis dans le circuit de la sélection nationale. Mais le bilan n'est pas satisfaisant », a-t-il ajouté. « C'est un choix très douloureux que j'ai fait car jouer dans l'équipe nationale est le rêve de tous les joueurs de football, mais comme on ne m'a pas donné cette possibilité, je préfère me concentrer sur mon club, renonçant à toute éventuelle convocation future » au sein de la sélection, a poursuivi le gardien de but.

« Je ne veux pas manquer de respect à l'actuel sélectionneur français, mais il est évident que je ne fait pas partie de ses choix », a-t-il conclu. Après David Trezeguet, que le sélectionneur souhaitait retenir pour le match amical face à la Suède (3-2), voici le deuxième international français à faire une croix sur l’équipe de France après le maintien de Raymond Domenech.

La rédaction