RMC Sport

Gallas : « On n'est pas des gamins immatures »

William Gallas

William Gallas - -

Dans les colonnes de l’Express, Raymond Domenech a mis en cause certains de ses joueurs lors du fiasco sud-africain de Knysna. A l’issue de la rencontre Milan AC-Tottenham (0-1), le défenseur des Spurs, William Gallas, a répondu à l’ancien sélectionneur des Bleus.

William Gallas, comment réagissez-vous aux dernières déclarations de Raymond Domenech ?
Je ne répondrai pas à ses critiques, je dirai simplement qu'avant de parler, il faudrait qu'il se regarde un peu, c'est tout. C'est trop facile de juger les joueurs. Vu l'encadrement qu'il y avait, je peux vous dire que c'était très difficile pour nous. Voilà ce que je peux dire. On nous a jugés trop facilement, on a reposé la faute sur tous les joueurs. C'est vrai que c'est nous qui avons pris la décision de faire grève, mais pourquoi ? Posez-vous les bonnes questions! Pourquoi a-t-on fait la grève ? Moi je n'ai pas à répondre, ce que je peux dire, c'est qu'on n'est pas des gamins immatures, loin de là.

Avez-vous toujours envie de retrouver l’équipe de France ?
Pour moi le plus important c'était de retrouver du plaisir sur un terrain, de montrer que j'ai encore mes jambes, parce que beaucoup de personnes ont parlé dans mon dos. La seule façon de leur répondre, c'est d'être bon à chaque match. On m'a beaucoup jugé mais c'est le football qui veut ça. Un jour on vous met tout en haut et le jour d'après on casse du sucre sur votre dos, mais personnellement ça ne me dérange pas. Au contraire, ça me permet de montrer qui je suis.

Comment réagissez-vous à la victoire de votre équipe face au Milan AC (0-1) ?
Ce soir, on a fait un bon résultat. Quitter le stade de San Siro avec une victoire, c’est quelque chose de formidable. C’était loin d’être évident. On a réussi à le faire et c’est tant mieux pour nous.

En ce moment, on a l’impression que rien ne peut arriver à Tottenham…
En fait, on a un super groupe, qui a faim de victoires et qui a envie de jouer au ballon. En plus en ce moment à Tottenham, tout nous réussit. Le club a envie de grandir. Cela me satisfait.

Peut-on considérer que Tottenham est quasiment qualifié en quarts de finale de la Ligue des Champions ?
Non, ce n’est pas le cas. Ça reste du 50/50 car l’AC Milan reste toujours un grand club. Même s’ils ont perdu ce soir, cela reste une grande équipe. Et au match retour, il va falloir se méfier d’eux.