RMC Sport

Gameiro marque des points

-

- - -

Pour sa première titularisation à la pointe de l’attaque des Bleus, le Lorientais s’est montré décisif en égalisant face aux Ukrainiens. Son premier but avec l’équipe de France.

Mandanda (3,5)
Première titularisation depuis plus d’un an en Bleu et capitaine par la même occasion, il n’a pas été inquiété en première. Loin d’être exempt de tout reproche sur le but ukrainien. Ce n’est pas comme ça qu’il marquera des points face à Hugo Lloris…

Réveillère (5)
Il n’a pas pris de risques dans sa prestation, s’assurant avant tout à bien bloquer son couloir.

Kaboul (6,5)
Pour sa première sélection, il a réalisé une prestation intéressante surtout, dans l’impact défensif. Pas impressionné, il mérite d’être revu. Buteur en fin de match (89e) de la tête.

Sakho (4,5)
Seul rescapé du onze de départ face à la Biélorussie, il ne s’est toujours pas libéré en Bleu même s’il a été un peu moins en difficulté que vendredi dernier. On attend tellement mieux de lui. Remplacé par Abidal (76e).

Evra (5,5)
Le plus expérimenté au moment du coup d’envoi, fort de sa 34e sélection. Il a eu du mal à combiner avec Menez mais s’est plutôt montré à son avantage.

M’Vila (5)
Après une fin de saison difficile à Rennes, il voulait sans doute se rassurer dans le jeu. Ça a été chose faite globalement. Il est en mesure toutefois de faire beaucoup mieux.

Matuidi (4,5)
Très en vue contre la Croatie en Mars dernier, il a réalisé une prestation dans son ensemble sans trop de relief. Sérieux et rigoureux mais rien de plus. Remplacé par Diaby (76e), auteur d’une bonne rentrée.

Cabaye (4,5)
Pour sa première titularisation, il s’est montré intéressant dans le jeu même s’il a manqué de précision dans ses coups de pieds arrêtés. Il doit s’affirmer davantage pour gagner ses galons en Bleu. Remplacé par Martin (76e), qui a prouvé qu’il méritait sa première sélection : premier ballon, premier but d’un tir des 25m (78e) et quatrième but pour sceller une magnifique soirée ! Sans compter le corner tiré sur la tête de Kaboul…

Rémy (4)
Buteur contre la Roumanie en octobre dernier, il avait des jambes notamment en première période mais trop peu de munitions pour faire la différence. Remplacé par Ribéry (65e)

Gameiro (6)
Pour sa première titularisation, il ne s’est pas montré à son meilleur en première période. Beaucoup de mauvais choix. Sans doute vexé, il s’est repris après la pause avec brio en inscrivant notamment son premier but en bleu. Blanc, qui l’aime beaucoup, a dû apprécier. Remplacé par Benzema (65e), trop individualiste dans l’ensemble.

Menez (5)
Un début de match très insuffisant. Plus entreprenant par la suite même s’il manque parfois de justesse dans son jeu. Quand il veut, il sait faire la différence. Remplacé par Malouda (65e).