Gameiro : "Pour les Bleus, je me fais une raison"

Kevin Gameiro - AFP
La qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa
« Ce n’était pas évident de se qualifier. On est tombé sur une très bonne équipe de Bilbao. Dans ces moments là on savoure aussi beaucoup plus la victoire. On sait qu’on a tout donné pour passer ce tour. Bilbao était vraiment déterminé. C’est une équipe qui joue très bien au ballon, qui effectue un pressing très haut et qui pose beaucoup de problèmes. Il y a peut-être eu un peu de nervosité de notre part car ce n’est pas évident de garder un score. Le principal, c’était de passer même si on a été jusqu’aux tirs au but. L’objectif initial était de se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison. La 4e place en Liga paraît impossible à atteindre. Donc gagner la Ligue Europa peut nous permettre de l’atteindre. »
L’équipe de France
« C’est clair qu’il y a un peu de déception de ne pas y figurer. Après le coach (Didier Deschamps) fait ses choix, il a un groupe en place. Je n’ai jamais été appelé depuis qu’il est en poste et je me fais une raison. Le plus important c’est mon club. Je fais ma saison, je marque des buts (24 toutes compétitions confondues, ndlr)… Après si j’ai un petit bonus on verra ce qui se passera en fin de saison. Je reçois des pré-convocations mais le plus important c’est d’être dans la liste finale. »
L’intérêt du FC Barcelone
« C’est flatteur. On sait qu’on travaille pour cela. Pour le moment il me reste deux années de contrat à Séville et il me reste encore de belles choses à faire là-bas. Je continue à bosser et à marquer des buts pour mon club. On verra en fin d’année.»