Gameiro: "Les Bleus ? Il y a toujours des surprises !"

Kevin Gameiro - AFP
Kevin, comment vous sentez-vous après votre triplé face à Getafe samedi en Liga (5-0) ?
Je suis dans un bon moment. Physiquement, je suis bien. Le coach (Unai Emery, ndlr) me fait confiance cette année et j’essaie de la lui rendre sur le terrain. L’équipe commence à marcher après avoir connu un début de saison difficile. La machine est en route et on fait des gros matches.
Cela est-il dû à votre temps de jeu plus conséquent ?
Oui, je joue beaucoup plus. Bacca est parti au Milan AC et le coach me fait beaucoup plus confiance alors que Llorente et Immobile sont là. Ça fait deux ans que je suis ici et le coach me connait bien maintenant. Moi aussi, je connais le club et l’équipe. Je suis vraiment bien installé.
Pensez-vous toujours à l’équipe de France ?
On y pense toujours, c’est sûr. Il faut être performant et je le suis en ce moment. On verra comment ça se passe. Le principal, c’est de marquer des buts.
« Je ne regretterai jamais d’avoir choisi la France »
Avez-vous des nouvelles du staff ?
Non, je n’ai pas de nouvelles. Je ne sais pas du tout. Comme Trémoulinas (son coéquipier à Séville) est sélectionné, je pense qu’ils viennent voir les matches quand même. Je reçois les pré-convocations mais je n’ai pas plus de nouvelles. Ce n’est pas le plus important. Je pense d’abord à faire de bonnes performances.
Avez-vous l’impression d’être sorti des plans de Didier Deschamps ?
Peut-être parce que ça fait un petit moment que je n’ai pas été appelé. Il a son groupe et ses joueurs. A moi de bousculer la hiérarchie et d’essayer de rentrer dans le groupe. Il y a toujours des surprises !
Ne regrettez-vous de ne pas avoir choisi la sélection portugaise ?
Pas du tout. Mon pays, c’est la France. Je n’ai pas de racines au Portugal. Seul mon nom est portugais. C’est une fierté d’avoir porté ce maillot et j’espère le refaire un jour. Je ne regretterai jamais d’avoir choisi la France.