Gignac incertain samedi, selon Domenech

André-Pierre Gignac, qui a reconnu souffrir d’une lésion musculaire (sans autre précision), a simplement déclaré qu’il allait faire des soins, sans préciser s’il pourrait disputer le premier match contre la Lituanie samedi.
Son sélectionneur Raymond Domenech a été plus explicite : « Gignac a ressenti un petit truc, il n'y a pas de certitude pour le match de samedi, on est hésitant, il sera peut-être opérationnel pour mercredi (deuxième match contre la Lituanie, au Stade de France), mais on ne veut pas prendre de risque. On va attendre quelques jours pour faire un choix. On a déjà le premier match à jouer, et en fonction de ce qu'il se passera et des besoins, on a le temps de rappeler quelqu’un pour la deuxième rencontre. »
Gignac, qui est resté aux soins aujourd'hui, était le seul joueur absent de l'entraînement. De son côté, Yoann Gourcuff a eu droit à une séance allégée en quittant ses co-équipiers au bout de trois-quart d'heure, sans participer à l'opposition organisée en fin de séance.
Lundi, les Bleus avaient déjà enregistré le forfait de Nicolas Anelka, touché à un orteil et indisponible un mois.