RMC Sport

Gignac : « Je n’attendais rien de cette sélection »

Non sélectionné par Raymond Domenech pour affronter l'Argentine mercredi, le meilleur buteur actuel de L1 (14 buts) ne s'en fait pas.

Non sélectionné par Raymond Domenech pour affronter l'Argentine mercredi, le meilleur buteur actuel de L1 (14 buts) ne s'en fait pas. - -

Le meilleur buteur de L1 n’a pas été retenu par Raymond Domenech mais ne s’en formalise pas.

André-Pierre Gignac, avec 14 buts cette saison, vous êtes vous fixé des limites ?
Franchement, je ne sais pas, l’année dernière je m’en suis fixé et j’ai fait n’importe quoi. J’essaie d’être le plus régulier possible, je dis toujours la même chose, mais c’est la vérité. Je signe pour une bonne place pour le TFC et après on verra bien.

Vous êtes le meilleur buteur de ce championnat mais vous n’avez pas été appelé par le sélectionneur pour joueur l’Argentine mercredi. Etes-vous déçu ?
L’équipe de France, on s’y penchera quand il sera temps. J’ai une marge de progression encore en club. Je n’attendais rien de cette sélection, parce qu’il y a des joueurs qui sont sur des saisons, je dis bien des saisons, extraordinaires, parce que moi, ce n’est que depuis cette saison que j’ai de la réussite. Si ça vient, c’est bien, sinon, ce n’est pas grave, ce n’est que du bonus.

La rédaction - Wilfried Templier