Gignac : « Prêt à apporter mes qualités »

Qu’est-ce que cela vous fait d’être en équipe de France alors que vous étiez malheureux l’abn passé à Toulouse ?
C’est quelque chose de fort. L’année dernière je n’étais pas bien dans ma peau et ça ne se passait pas bien sur le terrain. J’aime tellement le foot que quand ça se passe mal à ce niveau-là, ça ne passe pas bien non plus dans ma vie personnelle. Si on m’avait dit ça il y a un an j’aurais eu du mal à la croire mais j’ai travaillé comme un forcené pour y arriver et ça paie aujourd’hui.
Que pensez-vous de Guillaume Hoarau et en quoi vous différenciez-vous ?
Ce qu’il fait cette saison, en arrivant de Ligue 2, est exceptionnel. Je regardais beaucoup les matches du lundi et il faisait des choses extraordinaires. Prouver ensuite au PSG en prenant la succession de Pauleta, c’est super. On est très différents. C’est un excellent point d’appui, très bon de la tête, présent dans la surface. J’aime plus appeler le ballon dans la profondeur. Je suis plus un finisseur et lui un buteur.
Vous imaginez-vous être titulaire samedi et pourquoi pas au côté de Hoarau ?
Ce n’est pas à moi d’en décider mais je ferai tout pour être prêt à apporter mes qualités et de la générosité dans me poser de questions. Je pense qu’on est complémentaire avec Guillaume, mais de là à lancer deux nouveaux pour un match aussi important, je ne sais pas…