Gourcuff retrouve le fil

- - -
La poisse l’a peut-être quitté. On est en droit de le penser à l’issue de l’excellente copie rendue par le néo-lyonnais face à des Luxembourgeois recroquevillés en défense.
Positionné en meneur de jeu, le poste qu’il affectionne le plus, l’ancien bordelais a fait preuve d’une aisance technique et d’une assurance qui le fuyaient depuis plus de six mois.
Et pourtant, le show Gourcuff a bien failli tourner court. Victime d’un terrible tacle du capitaine des Lions Rouges, Peters (53e)-exlu- l’ancien milanais se tordait de douleur. Touché à la cheville, il ne lui faudra seulement que trois minutes pour s’en remettre.
Requinqué, virevoltant et serein, le Lyonnais confirmera sa confiance retrouvée en doublant la mise pour les Bleus à moins d’un quart d’heure de la fin (76e) sur une frappe des 25 mètres pourtant largement à la portée du portier luxembourgeois Joubert.
Un but et une passe décisive
Au grand bonheur de ses coéquipiers, soulagés de son retour en grâce. « C’est un plaisir de le revoir à ce niveau. Il avait besoin de ça ces derniers temps. Il a prouvé que c’est un grand joueur lors de ces deux dernières rencontres », s’enthousiasmait Abou Diaby à l’issue du match.
Généreux dans l’effort, appliqué et affûté physiquement, c’est l’OL qui peut s’en réjouir !
Plutôt discret en club, le Breton semble s’être enfin décomplexé cette saison. «Ces deux matches vont lui faire beaucoup de bien. Il a le talent avec lui. C’est un joueur qui sait se montrer décisif », résume Alou Diarra.