RMC Sport

Gourcuff retrouve le fil

-

- - -

Très en verve face aux Roumains, le meneur de jeu lyonnais s’est montré une nouvelle fois décisif face au Luxembourg, inscrivant son second but consécutif avec les Bleus. C’est Lyon qui peut s’en frotter les mains

La poisse l’a peut-être quitté. On est en droit de le penser à l’issue de l’excellente copie rendue par le néo-lyonnais face à des Luxembourgeois recroquevillés en défense.
Positionné en meneur de jeu, le poste qu’il affectionne le plus, l’ancien bordelais a fait preuve d’une aisance technique et d’une assurance qui le fuyaient depuis plus de six mois.

Et pourtant, le show Gourcuff a bien failli tourner court. Victime d’un terrible tacle du capitaine des Lions Rouges, Peters (53e)-exlu- l’ancien milanais se tordait de douleur. Touché à la cheville, il ne lui faudra seulement que trois minutes pour s’en remettre.

Requinqué, virevoltant et serein, le Lyonnais confirmera sa confiance retrouvée en doublant la mise pour les Bleus à moins d’un quart d’heure de la fin (76e) sur une frappe des 25 mètres pourtant largement à la portée du portier luxembourgeois Joubert.

Un but et une passe décisive

Au grand bonheur de ses coéquipiers, soulagés de son retour en grâce. « C’est un plaisir de le revoir à ce niveau. Il avait besoin de ça ces derniers temps. Il a prouvé que c’est un grand joueur lors de ces deux dernières rencontres », s’enthousiasmait Abou Diaby à l’issue du match.

Généreux dans l’effort, appliqué et affûté physiquement, c’est l’OL qui peut s’en réjouir !
Plutôt discret en club, le Breton semble s’être enfin décomplexé cette saison. «Ces deux matches vont lui faire beaucoup de bien. Il a le talent avec lui. C’est un joueur qui sait se montrer décisif », résume Alou Diarra.

Farouk Doukhi avec Marc Benoist à Metz