RMC Sport

Hansson privé de parole

Contacté par le quotidien suédois Expressen pour commenter la main de Thierry Henry qu'il n'a pas signalée, l'arbitre suédois de France-Eire, Martin Hansson a répondu qu'il ne pouvait pas parler.

C'est son troisième assistant, Martin Ingvarsson, qui a expliqué par SMS que la FIFA avait interdit au quatuor d'hommes en noir de s'exprimer. « Nous ne pouvons faire aucune déclaration sur les matchs organisés par la FIFA. »

Par ailleurs, l'arbitre norvégien Tom Hening Ovrebo, qui avait reçu des menaces de mort après avoir oublié un penalty en faveur de Chelsea contre le FC Barcelone en demi-finale retour de la dernière Ligue des champions, a apporté son soutien à Martin Hansson. « Il est difficile de se prononcer sur ce cas particulier, puisque je n'ai pas parlé à Martin Hansson ou étudié l'incident, confie Ovrebo dans les colonnes du quotidien norvégien Adresseavisen. Mais en général, je dirais que tous les arbitres de haut niveau sont aptes à supporter la pression de ce genre de matchs. Je ne sais pas comment Martin Hansson se sent, mais je pense que lui et ses collègues sont capables de gérer ce qui leur arrive. »

La rédaction