RMC Sport

Hécatombe chez les Bleus

L'attaquant toulousain devrait manquer le match des Bleus contre l'Espagne début mars

L'attaquant toulousain devrait manquer le match des Bleus contre l'Espagne début mars - -

Abidal, Gignac et Benzema sont tous les trois touchés aux adducteurs. Les deux premiers devraient être forfaits pour la rencontre amicale des Bleus face à l’Espagne le 3 mars prochain au Stade de France.

C’est une équipe de France décimée qui accueillera l'Espagne, le 3 mars prochain, au Stade de France pour le premier de ses matches de préparation à la Coupe du Monde 2010. Raymond Domenech sera en effet privé de plusieurs de ses joueurs pour cause de blessure. Eric Abidal, défenseur du FC Barcelone, victime d'une désinsertion de l'adducteur de la cuisse gauche à l'entraînement ce mardi, est d’ores et déjà forfait pour la rencontre amicale. L’ancien lyonnais sera absent des terrains pendant 6 à 8 semaines selon le staff médical de son club.

Autre absent possible, André-Pierre Gignac. L’attaquant toulousain souffre lui aussi des adducteurs et sera éloigné des pelouses pour au moins trois semaines. Perturbé par des petites blessures depuis le début de la saison, Gignac éprouve des difficultés à retrouver la forme qui lui a ouvert les portes de l’Equipe de France la saison dernière.

Une absence qui devrait offrir du temps de jeu à Karim Benzema, même si l’attaquant madrilène est blessé pour l’instant. Il souffre d’une inflammation à l’adducteur gauche. Après avoir passé une IRM, il est officiellement forfait pour le match de championnat contre Xerez samedi et très incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais. L’indisponibilité de Benzema est estimée à 7 jours selon le staff madrilène.

La rédaction - J. D.