RMC Sport

Islande-France: Le bel hommage de Jano Rességuié à Saccomano sur le but de Giroud

Alors que l’équipe de France s’est imposée en Islande vendredi (0-1), en éliminatoires de l’Euro 2020, Jano Rességuié a profité du but d’Olivier Giroud en seconde période pour faire un petit clin d’œil à Eugène Saccomano, décédé lundi dernier.

L’équipe de France a battu l’Islande sans briller vendredi soir (0-1), lors de la septième journée des éliminatoires de l’Euro 2020 grâce à un penalty d’Olivier Giroud. Le 37e but en Bleu de l’attaquant de Chelsea a été l’occasion pour Jano Rességuié, commentateur radio de RMC, de rendre un bel hommage à Eugène Saccomano, l’un de ses confrères récemment décédé à l’âge de 83 ans.

‘’Girouuuud, Girouuuud’’

Une fois la frappe croisée de Giroud dans les filets du gardien islandais à la 66e minute, Jano Rességuié s’est lancé dans une envolée lyrique. ‘’Permettez-moi avec ce but de Giroud de rendre hommage à Eugène Saccomano, qui nous a quittés lundi dernier ! Très certainement la référence des commentateurs à la radio. Et il aurait très certainement fait ‘’Girouuuud, Girouuuud, quelle frappe d’Olivier Girouuuud !’’ (Il imite la voix aigüe et reconnaissable de Saccomano, ndlr). Et 1-0 pour l’équipe de France.’’ Un joli clin d’œil que le commentateur de RMC avait prévu en cas de but des Bleus.

Romain DAVEAU (@daveauromain)