Italie-France / Sirigu : « Ce sera forcément bizarre »

- - -
Salvatore Sirigu, Cesare Prandelli a annoncé votre titularisation contre la France. Cela doit être spécial pour vous…
C’est sûr que ça fait très plaisir, surtout que la France est une belle équipe, avec beaucoup de talent. Ils sont en train de construire des choses importantes et sont revenus d’Espagne avec un très bon résultat. Ça va être un match pour construire les futures rencontres de qualifications à la Coupe du monde.
Quel va être votre sentiment au moment vos coéquipiers au PSG ?
Ce sera forcément bizarre de les retrouver en tant qu’adversaires car ce sont mes coéquipiers et je vis au quotidien avec eux. Ce sera pareil pour Marco (Verratti). C’est la vie de footballeur professionnel mais je trouve cela rigolo.
Selon Blaise Matuidi, vous avez charrié vos coéquipiers parisiens…
Il ne faut pas l’écouter, il raconte n’importe quoi !
Comment se porte cette équipe d’Italie ?
On vient d’obtenir de bons résultats dans les qualifications pour le Mondial. On est premier du groupe. On est confiant sur ce qu’on réalise depuis deux ans, avec un groupe qui se connaît depuis assez longtemps. C’est une période positive pour nous. On sait que cette rencontre amicale est nécessaire pour continuer à travailler car on peut toujours s’améliorer avant une compétition aussi importante que la Coupe du monde.
Votre sélectionneur a évoqué la volonté de vous voir jouer dans un match de haut niveau. Ressentez-vous de la pression ?
La pression, on l’a tous les jours. Les joueurs de la sélection sont constamment mis sous pression, par les médias notamment. Il faut toujours être prêt à jouer ces matches.
Le regard a-t-il changé de l’autre côté des Alpes après le match nul des Français en Espagne (1-1) ?
Il y a toujours eu beaucoup de respect des Italiens pour cette équipe de France. C’est une équipe historique. Peu importe le résultat en Espagne, le respect envers cette équipe n’aurait pas changé.