J-L Valentin nommé directeur délégué des Bleus

« M. Valentin aura pour mission de coordonner l'ensemble des activités d'administration générale liées à l'équipe de France et à veiller, au quotidien, à la mise en oeuvre des orientations prises par le Club France 2010 », indique la FFF dans un communiqué.
Jean-Louis Valentin a accepté de nous expliquer son poste et ses missions : « C’est une fonction qui a été définie par le Conseil Fédéral et par le président, et qui consiste à s’occuper de l’ensemble des aspects liés à l’administration générale de l’équipe de France. Cela va du marketing, à la communication, en passant par la logistique au sens large. Tout ce qui fait la vie d’une équipe en dehors du sportif en fait. Le Conseil Fédéral a estimé qu’il était nécessaire d’apporter une dimension supplémentaire et d’avoir une liaison plus grande entre le Club France, le président, et le secteur technique. »
Jean-Louis Valentin était depuis septembre 2005 directeur général délégué de la FFF. Membre du cabinet du ministre de l'Intérieur Jean-Louis Debré entre 1995 et 1997, il était devenu directeur de cabinet de M. Debré à sa nomination à la présidence de l'Assemblée nationale en 2002, avant de rejoindre la FFF pour mener la campagne de Michel Platini pour l'élection à la présidence de l'UEFA.