RMC Sport

Jacques Capoue, un papa aux anges

Etienne Capoue

Etienne Capoue - -

Jacques Capoue, père d’Etienne et ancien entraîneur de Jallet, est un paternel et un technicien particulièrement comblé après la prestation aboutie de ses deux protégés face à la Biélorussie. Séquence émotion.

Christophe Jallet a reçu un témoignage émouvant dans l’émission Luis Attaque, sur RMC. Jack Capoue, papa d’Etienne, également buteur mardi soir, a salué le latéral parisien qu’il a entraîné aux Chamois Niortais lors de son arrivée dans la catégorie « moins de 15 ans » en provenance de Cognac, où il a évolué entre 1993 et 98.

« C’était émouvant. Non seulement Etienne a marqué mais Christophe aussi, a confié le papa du Toulousain. J’étais content et fier de l’avoir chez les jeunes et ça m’a fait quelque chose. Ça fait un petit moment qu’on ne s’est pas eu mais ça m’a touché. Son tempérament fait du bien à son club et à l’équipe de France. »

Jallet se souvient

Touché par cette attention, Christophe Jallet s’est rappelé de ses premiers pas à Niort. « J’ai de grands souvenirs. C’est quelqu’un d’impressionnant. Quand on arrive à 15 ans de son petit club de Cognac et qu’on tombe sur un coach charismatique comme ça, ça fout les jetons, rigole-t-il. Pendant six mois, je n’en menais pas large et un jour, il est venu me voir en me disant : ‘’Si tu veux réussir, il faut que tu sois plus agressif et que tu donnes ta peau. J’ai suivi ce conseil et ça m’a pas mal réussi. Je lui dis merci. » Le Parisien croisera encore un membre de la famille Capoue cette semaine puisque le PSG affronte le Toulouse d’Etienne, ce vendredi (20h45).

NC