RMC Sport

"Je ne suis pas loin des Bleus", affirme Moussa Dembélé

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé - AFP

Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues avec le Celtic Glasgow, le jeune attaquant français Moussa Dembélé estime qu’il n’est plus loin d’une première sélection avec l’équipe de France.

On n’arrête plus Moussa Dembélé. Auteur d’une saison énorme avec le Celtic Glasgow, l’attaquant français âgé de 20 ans vient d’être sacré joueur du mois de février de la Scottish Premier League. Pas une première pour celui qui a déjà été élu en septembre.

Avec 32 buts toutes compétitions confondues (17 en championnat), l’international Espoirs fait partie des joueurs suivis par Didier Deschamps, qui l'observera encore ce dimanche pour le choc face aux Rangers.

"Les gens en France savent ce dont je suis capable"

Alors que le sélectionneur de l’équipe de France annoncera jeudi sa liste pour affronter le Luxembourg et l’Espagne, l’ancien joueur de Fulham a livré son sentiment sur la sélection.

« Je dirais que je ne suis pas loin, a confié Moussa Dembélé à la BBC. J’essaie juste de continuer à travailler et ça viendra quand ça viendra. Je n’y pense pas. Il y a un match dimanche, la liste sera la semaine prochaine, on verra après. Les gens en France savent ce dont je suis capable, alors ce n’est pas ce match qui compte mais tout ce que j’ai fait depuis le début de la saison. »

A lire aussi>> La stat folle de Moussa Dembélé avec le Celtic

A lire aussi>> Thauvin: "L'équipe de France ? Je travaille et j’attends"