RMC Sport

Thauvin: "L'équipe de France ? Je travaille et j’attends"

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Auteur d’un doublé face à Angers vendredi lors de la 29e journée de Ligue 1, l’attaquant de l’OM Florian Thauvin est en très grande forme. Alors qu’il n’a jamais été aussi près de l’équipe de France, l’intéressé préfère se concentrer sur son travail.

C’est jeudi que Didier Deschamps annoncera sa prochaine liste en vue des matches Luxembourg-France (qualifications pour la Coupe du monde 2018) et France-Espagne (amical). Le sélectionneur des Bleus appellera-t-il pour la première fois le Marseillais Florian Thauvin ? Etincelant avec l’OM depuis quelques mois, l’ancien Bastiais (10 buts en L1) a encore flambé ce vendredi avec un doublé contre Angers (3-0) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

A lire aussi>> Revivez la victoire de l'OM contre Angers 

"J’aimerais avoir la possibilité d’y aller un jour"

En zone mixte, il n’a pas échappé à une question sur les Bleus. « C’est un rêve et je travaille pour ça, a répondu le joueur de 24 ans. J’aimerais avoir la possibilité d’y aller un jour. Je sais que c’est compliqué et qu’il y a beaucoup de monde. Il faudra en faire beaucoup toutes les semaines pour y aller. Je travaille et j’attends. Je suis patient. »

"J'ai gagné en maturité"

En attendant une éventuelle convocation avec les Bleus, Thauvin a reconnu qu'il a franchi un palier ces derniers mois.« C’est ma saison la plus aboutie. J’ai plus d’assurance dans mon jeu. Je perds moins de ballon bêtes. J’ai gagné en maturité. J’ai pas mal travaillé ça en vidéo. J’ai franchi un cap à ce niveau-là », conclut le Phocéen.

A lire aussi>> OM-Angers: des banderoles au Vélodrome pour chambrer le PSG

AB avec FG à Marseille