RMC Sport

"Je ne voulais pas fâcher Kylian Mbappé", explique le joueur andorran qui lui a retiré sa capuche

Cristian Martinez est l'homme qui a osé. Le joueur de la sélection andorrane qui a enlevé sa capuche à Kylian Mbappé en zone mixte mardi soir explique son geste à RMC Sport.

Pourquoi avoir fait ce geste? Est-ce que vous l’aviez prévu?

Non, pas du tout. Je sortais avec Antoine Griezmann du vestiaire, on était en train de discuter normalement. Je partais pour rentrer chez moi et je vois Kylian qui est en train de faire une interview avec les journalistes. Je le vois avec la casquette et j’ai juste voulu faire une petite blague, je lui ai dit "enlève!" mais c’était un mot sympa, c’était pas du tout pour le fâcher. Donc je lui enlève mais c’était vraiment de l’amitié, rien de mauvais. C’était pour faire rire.

Est-ce que Kylian Mbappé est venu vous voir dans le vestiaire après?

Non, je lui fais le petit geste et je pars pour rejoindre l’extérieur du stade donc on a pas eu l’occasion de se parler. Kylian est revenu sur ses pas parce qu’il devait prendre à manger ou quelque chose je crois donc on ne s’est pas vu. Mais ce n’était pas quelque chose de mauvais et pas du tout pour fâcher Kylian ce geste.

Vous auriez pensé que les médias allaient parler de votre geste et que l’image allait tourner?

Je vous dis sincèrement, quand j’ai fais ce geste jamais j’aurais pensé que ça allait tourner dans les médias. Vous savez je joue en Andorre, en 3e division, dans un club où le patron est très connu en Espagne (NDLR, il s'agit de Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone) et je suis joueur de la sélection andorrane donc jamais je ne voulais ça. Mais dès que j’ai fait le geste, 5 minutes après des amis m’envoient la vidéo et je vois que les images tournent. Mais je veux encore le répéter, c’est un geste sympa, je l’ai fait parce que ça m’est passé par la tête à ce moment. Mais jamais j’aurais pensé que ça allait être aussi important que ça!

Julia Solans