RMC Sport

Barcelone: Piqué achète un club de foot

Après avoir chamboulé le système de la Coupe Davis en tennis, Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone, a investi dans le football par le biais de son entreprise Kosmos qui vient de racheter le club du FC Andorre.

Gerard Piqué a mis son souhait à exécution. Comme il l’a récemment confié, le défenseur du FC Barcelone est en train de finaliser l’achat d'un club de football: celui du FC Andorre, avec sa société, Kosmos. C’est déjà par le biais de cette entreprise qu’il a rénové le système de la Coupe Davis en tennis. Selon le quotidien catalan Sport, le groupe Kosmos, présidé par Piqué, va profiter l’approbation imminente de la loi du sport espagnole. 

Le FC Andorre évolue dans le championnat espagnol

Le FC Andorre est le club doyen de la Principauté mais évolue au sein de la Fédération espagnole, en Primera Catalana, 5e division espagnole et plus haut niveau de la région catalane. Le club a déjà évolué en deuxième division pendant deux reprises en 1988-89 et 1989-90.

"On travaille sur deux projets, confiait récemment Piqué dans L’Equipe Magazine. L’un est d’acheter une équipe. Désolé, je ne peux pas vous en dire plus. L’autre est de créer une nouvelle compétition de football ou d’utiliser une compétition déjà existante. Non, vraiment, je ne peux pas vous en dire plus. Ce sont deux très beaux projets." Pour le premier, on en sait plus.