RMC Sport

"Je t’envoie toute ma force, ne lâche pas", le message de soutien de Selma Bacha à la jeune Océane, harcelée au collège

placeholder video
Actuellement avec l’équipe de France pour préparer la finale de la Ligue des nations face à l’Espagne, ce mercredi à Séville (19h), Selma Bacha a adressé une vidéo de soutien à Océane, une fille de 13 ans harcelée dans son collège des Pyrénées-Orientales, qui a écrit une lettre de suicide à ses parents.

L’équipe de France féminine est en Andalousie pour préparer la finale de la Ligue des nations face à l’Espagne. Avant ce choc face aux championnes du monde, prévu ce mercredi à Séville (19h), Selma Bacha a adressé une vidéo de soutien à la jeune Océane. L’adolescente de 13 ans a récemment écrit une lettre de suicide à ses parents en raison du harcèlement qu’elle subi dans son collège des Pyrénées-Orientales.

Sa mère Marie, bouleversée, a posté le courrier de sa fille il y a deux semaines sur les réseaux sociaux, en décrivant la détresse d’Océane, ses larmes, ses maux de ventre avant d’aller en cours et ses résultats en baisse. Son témoignage a suscité une vague d’émotion sur les réseaux. Et Selma Bacha a choisi de s’adresser directement à la jeune fille afin de lui apporter son soutien.

"N’oublie jamais: Tu n’es pas toute seule"

"Coucou Océane. Je sais que tu subis actuellement des choses qui ne sont pas correctes. Je voulais juste te donner tout mon courage. Ne lâche pas, explique la latérale gauche des Bleues face caméra. Je sais que c’est dur. Dans la vie, il y a des hauts, il y a des bas, mais dis toi que la roue tourne et qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Tu n’as pas besoin de ces personnes-là. Elles paieront quoi qu’il arrive, soit dans cette vie-là, soit dans l’au-delà. En tout cas, tu as le mental et franchement, respect à toi."

"Ne fais pas de bêtise, poursuit la joueuse de l’OL, âgée de 23 ans. Je suis derrière toi et on est tous derrière toi. J’espère que justice sera faite. Tu as tout mon respect. Je t’envoie toute ma force et n’oublie jamais: tu n’es pas toute seule. Il y a beaucoup de personnes autour de toi et j’espère que tu retrouveras vite le sourire. Je suis fière de toi mais si je ne te connais pas. Je sais à peu près ton histoire. Je suis fière de la personne que tu es. Je te fais pleins de gros bisous et si tu as besoin encore de soutien, si tu veux que je te parle ou que je te donne des conseils, il n’y a aucun souci, parce que je sais que c’est dur. En tout cas, tu n’es vraiment pas toute seule. Gros bisous Océane".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport