RMC Sport

Juventus: Matuidi blessé avant les Bleus

Blaise Matuidi a quitté le terrain sur blessure dimanche lors de la victoire de la Juventus face à l'AC Milan (1-0). Un pépin qui s'est produit à la veille du rassemblement avec l'équipe de France.

Blaise Matuidi est sorti blessé, manifestement souffrant aux côtes, dimanche soir lors de la victoire 1-0 de la Juventus face à l'AC Milan en championnat d'Italie. Le milieu de la Juventus, qui figure dans la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour achever les qualifications à l'Euro 2020 contre la Moldavie et l'Albanie mi-novembre avec les Bleus, a été remplacé par Adrien Rabiot à 20 minutes de la fin.

Il a quitté le terrain avec beaucoup de difficulté

Il avait peu avant été victime d'un choc avec Calhanoglu. Il a essayé de poursuivre la partie mais a fini par s'allonger en montrant qu'il souffrait au niveau des côtes, à gauche. Il a quitté le terrain en marchant avec beaucoup de difficulté, le bras gauche tenu écarté de son corps.

Les médecins craignent une petite fracture

A l’issue de la rencontre, Maurizio Sarri a donné des nouvelles de son jour. "Il a été transféré au centre médical de la Juventus pour des contrôles, a confié l'entraîneur. Il ne se souvient pas du coup reçu, mais nos médecins qu’il a été blessé à la poitrine. Ils veulent être certains de la nature de la blessure car ils pensent qu’il pourrait avoir subi une petite fracture aux côtes. On verra s’il pourra ou non rejoindre son équipe nationale."

Sans lui, la Juventus a fait la différence grâce à Paulo Dybala (77e) lors du choc de la 12e journée de Serie A. La Vieille Dame a repris sa première place, provisoirement abandonnée à l'Inter Milan depuis la veille.

NC avec AFP