RMC Sport

L’affaire Ribéry vue d’Allemagne

Pas de Franck Ribéry en photo ou en une des grands journaux outre-Rhin. Si d'ordinaire, le quotidien populaire Bild fait ses choux gras d'une histoire de sexe impliquant une star du foot, qui plus est jouant au Bayern Munich, ce n'est pas le cas ce lundi matin. Le journal allemand le plus lu se contente en effet d'un petit encart en bas de page sport, sous le titre « Scandale sexuel en équipe de France, la préparation des Bleus perturbée en vue du Mondial ».
Die Welt est un peu plus disert. Le quotidien de référence estime dans un petit article en tête de la dernière page sport « L’équipe de France menacée par un scandale sexuel ».
Dans le journal bavarois TZ, seulement une brève où est évoquée « Une affaire de prostitution concernant l'équipe de France ». A aucun moment n'apparaît le nom de Franck Ribéry. Pas plus que l'information, pourtant relayée dès dimanche soir par RMC Sport, selon laquelle il a été entendu la semaine dernière comme témoin dans une enquête pour proxénétisme sur mineure.

J.S.